Média. La fourmi très invasive de Saumur dans les colonnes de 20 Minutes

Le journal 20 Minutes de ce jeudi 06 octobre a ouvert largement ces colonnes à la Tapinoma Magnum, une fourmi «très invasive qui rend le quotidien difficilement vivable».

Depuis quelques années, des fourmis d’un nouveau genre pourrissent la vie d’environ 200 foyers d’un quartier de la ville de Saumur (Maine-et-Loire). Cette espèce exotique envahissante, appelée Tapinoma Magnum, a encore proliféré cet été, à la faveur des fortes chaleurs. Qui sont ces insectes et peut-on en venir à bout ? Le point avec un spécialiste, Loïc Bidault, élu à l’écologie, au développement durable et à la transition énergétique à la ville de Saumur qui occupe également la fonction de vice-président du Conservatoire d’espaces naturels des Pays-de-la-Loire.
Lire l’article

Commentaires 5

  1. Solution radicale says:

    Il faut appeler Mélanchon et sa clique de vociférants et les fourmis vont toutes mourir instantanément. Mais si ces fourmis pouvaient les attaquer et les faire fuir aux fins-fonds du désert, ce serait encore mieux.

    Répondre moderated
    • CB says:

      Comparaison complètement à « la ramasse » !A moins d’avoir des fourmis dans le cerveau !

      Répondre moderated
      • @CB says:

        Et, la nécrophage D. Obono finira le travail d’éradication des fourmis. Elle aime bien les morts à ce qu’il paraît… Bizarre d’ailleurs, 20 Minutes n’a pas dit un mot à ce sujet?

        Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Par contre dans le 20 minutes et les médias de manière général .Pas de discours sur la réaction de la coree du nord et du sud et l envoie de missiles par les USA en réaction.

    Tout va bien ici tout va bien
    Auteur ORELSAN

    Répondre moderated
  3. pito says:

    la mondialisation çà existe aussi pour ces espèces envahissantes en provenance d’Afrique du Nord en « situation irrégulière »

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?