Athlétisme : Le marcheur saumurois Sébastien Delaunay 10e des championnats de France

Ce weekend à l'occasion des championnats de France à Miramas, le Saumurois Sébastien Delaunay a remporté la 10e place en marche rapide.

Les championnats de France indoor réservés aux douze meilleures élites de chaque discipline se disputaient le week-end dernier à Miramas. Dans ce contexte particulièrement relevé, le marcheur du CAPS Sébastien Delaunay âgé de 47 ans était le plus ancien des sélectionnés. Il participait pour la 23e fois aux élites depuis plus de vingt ans, une sorte de record fédéral salué par le président de la fédération André Giraud. Le toujours jeune Sébastien, coaché par le montreuillais Jean-Michel Adam, a pris une excellente 10e place du 5.000m en 22’25“53. Lors de sa dernière apparition parmi les élites, il avait obtenu la 7e place d’un 20 km sur route le 17 octobre dernier à Laval. Sébastien Delaunay détient actuellement tous les records départementaux de marche sur piste : 5.000m en 20’30“35 ; 10.000m 42’51“33 et 20.000m 1h32’38“, il a revêtu par trois fois le maillot de l’équipe de France senior.

Les plus jeunes en piste à Nantes

Les moins de 14 ans garçons et filles du CAPS ont obtenu à Nantes la 8e place des championnats inter-clubs des Pays de la Loire qui rassemblaient plus de 400 benjamins et benjamines. Parmi les meilleures, les vihiersoises Lena Proutière et Eloïse Léger se sont classées respectivement première du saut à la perche avec 2,00m et 2e du 2.000m marche en 12’55“60.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?