27 septembre au 2 novembre à Lémeré. Une incroyable collection d’œuvres d’art à découvrir au Château du Rivau

Du 27 septembre au 2 novembre à l'occasion du festival AR(t]CHIPEL, le Château du Rivau situé sur la commune de Lémeré, présentera plusieurs oeuvres d'art de sa collection.

La collection privée du château du Rivau fait partie de programmation du festival AR(t]CHIPEL avec l’exposition « Surprises au Rivau ». Réunie depuis quarante années par Patricia Laigneau, et Eric Laigneau, la collection du Rivau, mêle l’art du passé, aux créations des artistes de notre époque. Revisités à l’aide de techniques innovantes par de grands créateurs comme Valèrie Belin, Jeff Koons, Sheila Hicks, Pierre Ardouvin et bien d’autres. La collection célèbre le rare, l’inattendu, le facétieux et le poétique, avec une touche d’humour à la manière des cabinets de curiosité de la Renaissance. Six thématiques, riches en clins d’ oeil à l’art du passé illustrent le portrait, le cabinet de curiosité, la figure animale, le festin, la peinture d’ histoire, Jeanne d’Arc. Dans le cadre d’ AR(t]CHIPEL, les médiatrices du château partageront avec le public les secrets et les anecdotes de la collection du Rivau.

Infos pratiques : Visite guidée de l’exposition, dans les salles du château du 27/09 au 2/11 les samedis à 15h30 (hors festivités Fête de la Citrouille et Halloween). Durée : 1h. Tarif : sans supplément. Réservation sur https://www.chateaudurivau.com/fr/visites-guidees-adulte-chateau.php ou billet sur place (nombre de places limité). Château et Jardins du Rivau 9 rue du Château, 37120 Lémeré – 02 47 95 77 47 / info@chateaudurivau.com / www.chateaudurivau.com.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?