Saumur. Installation d’un équipement « Ninja Warrior », lauréat du Budget Participatif 2024

La Ville de Saumur débute l’installation d’un parcours sportif de type « Ninja Warrior » du 24 novembre au 13 décembre 2025, à l’arrière du collège Benjamin Delessert, sur la plaine du Thouet. Ce projet, porté par Jonathan Charrier, est le lauréat de l’édition 2024 du Budget Participatif, dispositif doté de 70 000 € permettant aux Saumurois d’imaginer et de voter pour des initiatives au service de la collectivité.

Pensé pour les enfants, adolescents et adultes, ce parcours vise à favoriser la pratique des sports de rue, comme le parkour, dans un quartier jusqu’ici dépourvu d’équipements de ce type. Son implantation le long de la voie verte, à proximité du collège Delessert, du gymnase Jean Chacun et d’autres installations sportives, renforce la cohérence de l’offre sportive du secteur. Les travaux consistent en l’installation d’une série de modules constituant un parcours ludique et sportif à réaliser le plus rapidement possible. Le modèle a été choisi pour son caractère très complet permettant une facilité d’installation, une possibilité de déplacement et/ou d’agrandissement de la structure grâce à l’aspect modulaire et une utilisation par un large public grâce à plusieurs niveaux de difficulté. Avec ce projet, la Ville de Saumur souhaite : « Compléter les aires de jeux et de loisirs par des structures sportives multigénérationnelles ; Diversifier les pratiques sportives en plein air sur le territoire ; Encourager les activités familiales et le vivre-ensemble ; Renforcer le lien social dans les quartiers. »

Bientôt un budget participatif 2025

Lancé en 2023, le Budget Participatif permet chaque année aux habitants de proposer puis de sélectionner des projets répondant aux besoins du territoire. Lors de la première édition, l’un des projets lauréats concernait l’installation d’aires de jeux inclusives, proposées par Madame Martine Colas, aujourd’hui en cours de déploiement à la place Verdun et à la base de loisirs de Millocheau. Les projets proposés dans le cadre du Budget Participatif 2025 seront bientôt soumis au vote des Saumurois.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?