Saumur : les hausses du prix de l’énergie font trembler la collectivité

"Même si nous avons de la marge par rapport à d'autres collectivités, nous sommes inquiets avec les hausses du cout de l'énergie et du personnel qu'on estime entre 500 000 et 1 million d'euros". C'est par ces mots que le maire Jackie Goulet a introduit la conférence de presse de présentation du Conseil Municipal de ce mercredi 28 septembre

Les prochains conseils municipaux de l’automne devraient être plus chargés que celui de rentrée. Des changements seront annoncés : « Du fait de la hausse du point d’indice des salariés, des hausses du coût de l’énergie, et de la hausse du prix des travaux de 20 à 30%, nous allons devoir nous adapter » a voulu préparé le maire Jackie Goulet. Il est simple de calculer qu’avec 30% de hausse des prix des travaux, la réalisation de l’enveloppe des 10 millions d’euros prévus au budget investissement n’aboutira pas au même résultat. En attendant les annonces des économies réalisées et du programme d’investissement reporté, le chauffage de la mairie ne devra pas être allumé avant le 1er novembre selon les évolutions de la météo. Ce mercredi 28, le maire portait un col roulé.

Commentaires 7

  1. gédéon says:

    Vous allez dire que ce seraient des économies de bouts de chandelles…mais si les employés communaux n’utilisaient plus de matériel (chalumeau pour désherber) souffleurs (pour balayer) etc…Et puis aussi l’isolation des lieux PUBLICS …peut-être de substantielles économies à réaliser non ?

    • En effet says:

      En effet, c’est une aberration de la part des municipalités, d’autoriser l’utilisation de ces outils polluants et bruyants tels que le souffleur et le chalumeau. Cela devrait être banni définitivement.

  2. Simone says:

    Bonsoir. Nous allons effondrer l économie Russe selon les propos de m. Bruno lemaire ministre de l ‘économie. Voilà voilà bon courage et pas facile effectivement.

  3. barnabé says:

    Faut il conserver les mairies annexes qui ne servent plus à grand chose, dans une petite ville comme Saumur est ce vraiment indispensable d’en avoir autant, des économies il est tout à fait possible d’en faire encore faut il le vouloir. Cela m’étonnerait beaucoup qu’il ne soit pas mis de chauffage à la mairie avant le 1er novembre, à rester assis dans les bureaux, taper sur un clavier avec des moufles ce n’est ni facile ni pratique.

  4. Simone says:

    Bonsoir à tous. Il me semble que monsieur choupauvert interroge la municipalité sur le transport gratuit. C est vrai qu ‘en ce momenT tout va bien…..Monsieur choupauvert vous me faite rigoler

  5. Et alors... says:

    Ce n’est pas J. Goulet qui nous avait promis qu’il ferait un million d’économie chaque année. A lui maintenant de nous prouver qu’il sait le faire sans en faire pâtir ni le personnel ni les habitants.

  6. Contribuable 1 says:

    Même si j’ai un peu d’argent par rapport a d’autres, j’ai toujours été inquiet avec les hausses des impôts locaux, de la taxe d’habitation, des impôts fonciers, des hausses de l’eau , de la prochaine taxe GEMAPI ect etc…… Alors Mr le Maire vous comprenez maintenant les augmentations que subissent tous les ans vos CONTRIBUABLES ?? Eux aussi doivent faire face aux dépenses !!! Quelques fois injustifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?