Abbaye de Fontevraud : les concerts des samedi 7 et dimanche 8 janvier sont complets

Pour terminer ce "Noël en Musique" à l'Abbaye de Fontevraud, une Triptyque de jeunes samedi 7 janvier et dimanche 8 janvier, pour célébrer l'épiphanie, un Concert des Arts Florissants. Malheureusement, il n'y a plus de place !

Samedi 7 janvier, la Maîtrise de la Cathédrale de Nantes, la Maîtrise des Pays de la Loire et l’Institut Musical de Vendée en concert

Véritable expérience sonore, la pièce jouera avec l’espace de l’Abbaye et la projection sonore en provoquant de fortes résonances et d’autres plus lointaines. Les chanteurs seront placés à différents endroits afin de souligner l’ensemble des espaces du monument. Dans un jeu de variation sur les voyelles et les consonnes, les chants mettront en valeur la puissance et les effets de la voix opérés par les textes latins. Pour accompagner les chants, les jeunes choristes utiliseront également de petits instruments à percussions, à l’exemple des maracas.

Dimanche 8 janvier, concert des Arts Florissants

Depuis bientôt 5 ans, dans le cadre de « Noël à Fontevraud », dernier temps fort culturel de l’année à l’Abbaye, la nef de l’église abbatiale résonne des voix d’enfants des plus belles Maîtrises que compte notre territoire. Une programmation musicale qui dialogue sur le même thème avec des productions de prestigieux Ensembles venus de toute l’Europe.
Et, c’est en amoureux de la musique française – et en fin connaisseur du répertoire baroque – que Paul Agnew a imaginé ce concert insolite pour célébrer l’Epiphanie, depuis les plus grands compositeurs français du 17ème siècle… jusqu’à Johann Sebastian Bach. Une fête musicale, riche de surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?