Maine-et-Loire : Rencontrez The Blind, créateur du graffiti pour aveugles les 27, 28 et 29 novembre

Dans le cadre de l’exposition "À contre-emploi", à la collégiale Saint-Martin à Angers jusqu’au 7 janvier 2024, le Département a le plaisir de proposer une rencontre avec le street artist The Blind lundi 27 novembre à 17h30, ainsi que deux ateliers créatifs dédiés à l’art urbain et animés par l’artiste mardi 28 et mercredi 29 novembre.

The Blind a créé le graffiti pour aveugles en 2004. Depuis, ses messages en braille ont fait le tour du monde. Rejoignez-le pour des temps d’échange et de création exclusifs et inclusifs !
Lundi 27 novembre, de 17h30 à 19h30, rencontrez The Blind au sein de l’exposition À contre-emploi. Découvrez avec lui ses œuvres en braille, accessibles aux personnes malvoyantes et non-voyantes et rentrez dans son univers unique.
Mardi 28 et mercredi 29 novembre, de 14h à 17h, participez à un atelier créatif et inclusif animé par The Blind. Ouverts aux voyants comme aux non-voyants, cet atelier vous permettra de réaliser une fresque collective de graffiti en braille.
Deux occasions inédites pour rencontrer et échanger entre personnes voyantes et non-voyantes, et réaliser une œuvre collective dans un espace inclusif où l’art devient langage universel.

Infos pratiques :
– Rencontre avec The Blind, Lundi 27 novembre – De 17h30 à 19h30 – La collégiale Saint-Martin à Angers – Tout public – Gratuit sur réservation : info_collegiale@maine-et-loire.fr ou 02 41 81 16 00 ou à l’accueil de la collégiale
– Atelier créatif animé par The Blind, sur deux après-midis : Mardi 28 et mercredi 29 novembre, de 14 h à 17 h – La collégiale Saint-Martin à Angers – A partir de 15 ans – 6 € par participant – Sur réservation : info_collegiale@maine-et-loire.fr ou 02 41 81 16 00 ou à l’accueil de la collégiale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?