Allonnes. Des animaux tués par des chiens-loups ou huskies

Plusieurs animaux auraient été tués ces derniers jours sur le secteur d’Allonnes par ce qui semble être des chiens-loups ou des chiens de race husky. La commune appelle à la vigilance et se dit à l’écoute de tout information permettant de retrouver les propriétaires.
Image d'illustration

La mairie d’Allonnes alerte la population quant à plusieurs faits d’animaux tués ou blessés à la suite de l’attaque de chiens en divagation. En effet, la commune indique que depuis plusieurs jours, des administrés ont signalé la mort d’animaux de basses-cours, notamment des volailles, de chèvres et de moutons. « Il semblerait d’après plusieurs témoignages, que les faits seraient causés par deux chiens de type husky ou chien-loup Tchécoslovaque de couleurs gris/blanc, de haute et de forte corpulence », précise la municipalité. Ces attaques se seraient déroulées dans les secteurs des Landes, des Hautes Landes, Les Loires, du Clos de Vrai et des Brûleries. La mairie d’Allonnes assure avoir « prévenu la gendarmerie ». Elle conseille par ailleurs aux propriétaires de renfermer leurs animaux durant la nuit afin de limiter le risque d’attaque. Elle ajoute : « Nous sommes à l’écoute de toute information que nous permettrait d’identifier ces animaux errants afin que nous retrouvions les propriétaires le plus rapidement possible ».

Infos pratiques : Si vous avez des renseignements, contactez la mairie au 02 41 52 00 30.

Commentaires 1

  1. propriétaires de ces chiens des irresponsables à verbaliser pour redonner aux refuges says:

    où sont les propriétaires de ces chiens ? une fois retrouvés ils doivent payer chers et les sommes récoltées redonnées aux refuges qui en ont bien besoin tant qu’il y aura des abrutis qui n’assument pas leurs animaux de compagnies . ces pauvres chiens accusés seront certainement eutanasiés , une honte de voir ça encore de nos jours , la cruauté humaine n’a pas de limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?