Allonnes. Des démarchages abusifs et des ventes forcées constatés

Des habitants d’Allonnes, ainsi que la Coordination Autonomie du Grand Saumurois, ont signalé auprès de la commune une recrudescence des démarchages abusifs sur le territoire du nord-saumurois.

« Des entreprises de travaux réalisent des ventes parfois « forcées » auprès de nos administrés, notamment les ainés les plus fragiles et les plus isolés. Elles proposent de la pose de panneaux photovoltaïques, des allées goudronnées, de la vente d’abonnements téléphoniques ou encore des gélules pour retrouver la mémoire », détaille la commune d’Allonnes. Elle précise également que cela découle sur « des signatures de devis de travaux aux montants excessifs ». Par ailleurs, les individus semblent parfois se présenter comme « auxiliaire de vie » ou « aide à domicile » et proposent leurs services en échange d’arrangements financiers, parfois sans contrat. Or, « ces personnes ne dépendent d’aucun service d’aide, et ne sont pas connues par les professionnels des métiers du domicile », assure la mairie d’Allonnes qui appelle à la vigilance sur ces nouvelles pratiques « de plus en plus fréquentes ces derniers mois ». Si vous êtes témoins ou victimes de tels agissements, signalez-le auprès de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?