Ligne Angers-Saumur. Un homme de 80 ans perd la vie, heurté par un train

Ce lundi 17 avril vers 17h, une personne a été heurtée par un train au niveau de la commune de Saint-Mathurin-sur-Loire entre Angers et Saumur. Le trafic a été mis à l'arrêt durant plusieurs heures.

Alors qu’un homme est décédé ce dimanche 16 avril sur la commune de Saint-Clément-des-Levées après avoir été heurtée par un train (relire notre article), un nouvel accident est survenu ce lundi 17 avril sur la ligne Angers-Saumur. Vers 17h, une homme de 80 as a été heurté sur la commune de Saint-Mathurin-sur-Loire (Loire-Authion), au passage à niveau de la rue de l’Arcade. Il est malheureusement décédé des suites de ce choc brutal. La centaine de passagers n’a pas été blessée, mais le conducteur a été particulièrement choqué. Un autre agent SNCF a pris le relais pour acheminer les 107 passagers à leur destination. La circulation est donc été interrompue sur cette ligne jusqu’à 19h15 environ. La SNCF précise qu’en cas d’accident de personnes, « le conducteur déclenche le signal d’alerte, tous les trains de la zone s’arrêtent. Le régulateur décide quels trains peuvent être remis en circulation. Ensuite, les pompiers et la police sont prévenus. Le chef de l’incident local coordonne les secours. Un nouveau conducteur de train est appelé pour remplacer le titulaire. Un officier de police judiciaire se rend sur les lieux pour mener l’enquête. En cas de décès de la personne, le service des pompes funèbres est sollicité. Après enquête l’officier de police autorise la reprise du trafic. Le service de régulation organise la reprise de la circulation des trains. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?