Anjou Vélo Vintage. Les tarifs vont de nouveau augmenter en 2024

Ce jeudi 16 novembre 2023, les élus de l’agglomération Saumur Val de Loire ont validé une augmentation de 3 euros sur le prix des billets pour les parcours cyclables d'Anjou Vélo Vintage.

En mars 2022, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a approuvé la constitution d’un groupement de commandes avec la Ville de Saumur afin de recourir à un mode de gestion reposant sur l’attribution de marchés publics pour assurer l’organisation d’Anjou Vélo Vintage à compter de 2023. Dans ce cadre, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, désignée en qualité de coordonnateur, a été chargée de passer et d’assurer le suivi de l’exécution des marchés publics nécessaires à l’organisation des éditions 2023 à 2027 d’Anjou Vélo Vintage. Ainsi, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a confié, à l’issue d’une procédure de marché formalisée la prestation de planification et d’organisation de l’évènement Anjou Vélo Vintage pour la période de 2023 à 2027 à la société LEO. Après le succès de l’édition Anjou Vélo Vintage qui s’est déroulée du vendredi du 30 juin au dimanche 2 juillet 2023 où plus de 10 000 participants ont été enregistrés sur les différents parcours, l’événement reviendra pour une édition 2024 qui se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024. Une nouveauté sera à prévoir, celle des tarifs. Ceux-ci vont en effet augmenter de quelques euros. Ils passeront de 44 euros à 47 euros l’an prochain. A noter qu’un tarif réduit de 44 euros sera proposé aux licenciés de la fédération française de cyclotourisme. Pour rappel, les prix avaient déjà été augmentés avec le changement de formule et de statut juridique  passant de 37 euros en 2021 à 44 euros en 2023 (relire notre article).

Commentaires 14

  1. Florentais says:

    Bonjour . Au-delà du tarifs. Je vous invite à vous interroger,à travailler avec les éducateurs et associations sur les raisons de la non participation des populations récemment arrivés en Saumurois.
    Et faire en sorte que tout le monde participe….a cette fête.

  2. Bourgeais says:

    vélo vintage ce qui était une fête populaire est devenu un rassemblement de BOBO avec la sélection par l argent …pour ma part ayant assez vu de robes à pois et de tenue fabriquée pour ce jour là je quittera la ville pour éviter tout ses soit disants cyclars ….

  3. Vlady Boissin says:

    10 euros d augmentation en deux ans , c est du foutage de gueule…

  4. Alain says:

    Vélo bobo, le mix parfait pour petits bourgeois en manque de vieille france fantasmée. Pourvu qu’ils raquent, le plus possible et que cela bénéficie aux commerçants locaux. (Pour les autres, vous pouvez toujours faire velo vintage gratos en démarrant le parcours peu après le départ)

  5. pierroetdedette@hotmail.fr says:

    Toujours le frics,10€ d augmentation ses abuser, si sa continue on auras plus de loisirs..
    Quand vous avez 2 où 3 enfants qui participe, dommage ont iras plus..😡

  6. Romano says:

    Un tarif enfant serait également le bienvenu…

  7. François says:

    47 euros pour rouler sur le domaine public ??? C’est une blague !!!

  8. celine says:

    Le « FRIC c’est CHIC » :
    Profitons de la présence de moutons tant qu’il y en a, et vidons leurs bas de laine.

  9. Gouillandeau benoit says:

    J’ adore cette manifestation. J’ai participé plusieurs années. J’aurais aimé le faire découvrir a des amis mais malheureusement ça fait deux ans que je n’arrive pas a avoir des inscriptions

  10. ACM49 says:

    Je pense que vs n’y avez jms participé et que vous ne vous êtes même pas renseigné. C’est un évènement avec une ambiance, de la musique, des spectacles, de découvrir des produits locaux à chaque étapes,… Bref, je conçois que l’on puisse ne pas être attiré par l’évènement ou que le prix puisse en dissuader certains. Mais critiquer pour critiquer ca n’apporte rien a part votre satisfaction personnelle d’avoir « vidé votre sac »!

    • Vlady Boissin says:

      Je l ai fait à plusieurs reprises avec mes filles, la manifestation est très sympathique, très bien organisée. Mais 10 euros d augmentation en deux ans , c est prendre les participants pour des vaches à lait. C est pour cette raison que nous n irons plus.

  11. Alain Juret says:

    De plus ces augmentations se font avec l aval des élus saumurois , non ?

  12. Nadeige Wolle says:

    Ca ne rapporte pas à tous les commerces !!! Nos villages sont barrés, on est bloqué chez nous !!! Et nos commerces ferment ce jour là car les clients ne peuvent accéder !!!!
    Et surtout une entreprise qui fait des bénéfices grâce à des bénévoles !!!! On aura tout vu dans ce Saumurois !!!

  13. Goncalves says:

    Vivement le 28 juin 2024
    Pour la grande fête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?