Athlétisme. Des performances d’envergure à Saumur

A l’occasion de l’ultime tour des championnats départementaux, les athlètes du Maine-et-Loire ont fait connaissance avec les nouvelles installations du stade d’Offard.
Le capiste Sébastien Delaunay

Plus de deux cents athlètes ont disputé dimanche 20 avril ce premier championnat de la saison estivale. Ils ont pu apprécier les qualités du stade remis à neuf et qui bénéficie de l’un des plus jolis panoramas des Pays de la Loire.
Rayon performances, quatre athlètes ont atteint la catégorie nationale : la scoïste Alexandra Aubry 14,42m au poids, la maugeoise Audrey Durance 43,10m au marteau, le sprinter sénégalais de l’E2A Cheikh Tidiane Diouf 21“8 sur 200m et le capiste saumurois Sébastien Delaunay 22’56“07 sur le 5.000m marche, encouragé par l’entraîneur de demi-fond vihiersois Bernard Durand (photo).
Seize autres sociétaires du caps ont remporté le titre départemental dans leur catégorie d’âge, les seniors Corentin Girard disque 35,36m, Alexandre Moriceau 57“1 sur 400m haies, Estelle Brunet 20’02“8 sur 3.000m marche, Gwendal Chauveau et Cyrielle Clipet à la perche. Les juniors : Tristan Le Gal au disque et Marilou Antoni en longueur. Les cadet(tes) Sarah Guyot sur 400m haies, Ambre Jouand-Pucelle disque et poids, Léo Dupont et Claire Houdayer à la perche, Maelle Tessier 800m. Les masters : Yves Savariaud au disque, Geneviève Guiblet poids et disque, Patrice Guiblet disque , Dodji Olou 200m, Elisabeth Meunier et Jerôme Fuzeau 800m.
Lors de la première journée des championnats disputée le 22 avril à la Pommeraye les cadet(te)s Thomas Musset sur 100m et Mélissa Redais hauteur et javelot avaient été titré(e)s.
Les Cinquante meilleurs athlètes du CAPS disputeront le premier tour des inter-clubs de Nationale 2 dimanche à St Laurent s/Sèvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?