Athlétisme. Le hurdler saumurois Grégoire Goupil en catégorie nationale brille à domicile

Malgré une salle Jean Chacun privée de chauffage de jolies performances ont été réalisées dimanche à Saumur.
Le hurdler saumurois Grégoire Goupil

Vice-champion de France junior du 60m haies en février dernier, Grégoire Goupil (19 ans ½) a battu son record personnel sur 50m haies avec des obstacles de 1,06m. En 7 sec.09, il figure en tête des espoirs nationaux pour cette saison hivernale et second de la catégorie senior. Stoppé depuis le mois de juin en raison d’ennuis aux ischiosjambiers, c’était pourtant à ses dires une reprise de compétition.
Sur les 94 engagés et les regards avisés du président du comité départemental Guy Cochard et sa prédécesseure Michèle Jan, plusieurs athlètes ont réalisé des performances interrégionales et régionales : la sarthoise junior Clémence Frère a franchi 3,25m à la perche, la cadette Chloé Desbrosses d’Avrillé a couru le 50m haies en 8 sec.16, le junior Maxime Besson de l’entente des Mauges a franchi 1,93m en hauteur, le junior Marius Pineau (E2A) 7“85 au 50m haies, Achille Bergin (Limoges) 7“98, le beaufortais Gwendal Chauveau s’est imposé avec 4,00m à la perche mais a dû interrompre son concours après avoir cassé celle-ci en tentant 4,20m, le leader saumurois du sprint Yoan Lasbraunias s’est imposé sur 50m en 6“40 en établissant son record personnel.
Les autres saumurois en vue : Corenthin Girard vainqueur du poids de 7 kg avec 11,77m, Matthias Le Gac qui avait franchi 2,00m en hauteur au mois de mai s’est contenté d’un saut à 1,84m et sauté 6,01m en longueur, les cadettes Sarah Guyot 8“97 au 50m haies, Ambre Jouan-Pucelle 10,27m au poids de 3 kg,, Clara Houdayer 2,55m à la perche.

Le gymnase Jean Chacun sera de nouveau le théâtre des championnats de Maine-et-Loire indoor samedi 18 décembre et minimes le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?