Athlétisme. Le saumurois Grégoire Goupil finaliste aux France-espoirs

Grégoire Goupil

Les athlètes du CAPS se distinguent à Fontainebleau et à Val de Reuil

A Fontainebleau se disputaient les championnats de France espoirs pour les athlètes de 20 à 23 ans. Le hurdler Grégoire Goupil, qui fêtait ses 20 ans le mois de mars dernier et qui s’était emparé de la médaille d’argent des championnats de France juniors indoor l’an dernier, s’est montré à la hauteur de son talent dans la catégorie supérieure en s’invitant à la finale du 110m haies. Après avoir réalisé 14“49 en série, 14“26 en demi-finale, le saumurois s’est emparé de la septième place de la finale en 14“35 derrière des athlètes plus âgés et expérimentés. Belle promesse pour l’avenir !

Des pré-France à Val de Reuil pour les autres catégories

En marge des nationaux espoirs, les championnats interrégionaux réunissaient les meilleurs athlètes des autres catégories d’âge venus des quatre ligues du centre-ouest. Ce sont les moins de 18 ans du saumurois qui ont montré les meilleures dispositions avant les championnats de France cadets qui se disputeront le 14 juillet à Châteauroux. Le perchiste Léo Dupont s’est imposé dans sa catégorie d’âge en franchissant 4,20m, il est classé actuellement 12e au bilan national des cadets après avoir réussi 4,40m à deux reprises le mois dernier. Sa coéquipière Ambre Jouand-Pucelle s’est classée deuxième au disque avec 34,88m, 3e au marteau avec 48,67m et au poids avec 11,29m, la jeune perchiste Clara Houdayer a sauté 2,80m, elle a culminé à 2,91m le mois dernier au meeting national de Saumur. Chez leurs aînés, Gwendal Chauveau s’est classé 5e à la perche avec 4,70m, Patrice Guiblet a lancé le marteau de 7 kg,260 à 45,95m et le disque de 2 kg à 35,87m, ses meilleures performances de la saison estivale.

Commentaires 1

  1. Yves Savariaud says:

    Bravo les Jeunes !!! On est fiers de vous !!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?