Athlétisme. Le saumurois Grégoire Goupil vice-champion de France junior du 60m haies

A Nantes où se disputaient samedi les championnats de France juniors indoor, le jeune hurdler saumurois Grégoire Goupil a atteint ses objectifs.
Grégoire Goupil et Yoan Lasbrunias

Après avoir battu son record du 60m haies en série avec 8“10, il a récidivé en demi-finale avec 8“08 et s’est octroyé la deuxième place de la finale en 7“94, devancé par Oscar Dugué de Caen qu’il avait battu d’un centième de seconde aux pré-France le 6 février sur cette même piste nantaise du stade Pierre Quinon.
Classement de la finale : 1.Dugué Caen 7“79 ; 2.Goupil caps 7“94 ; 3.Honvault Montpelier 7“98 ; 4.Bouchan Dreux 7“99 ; 5.Sabas stade Lamentin 7“99 ; 6.Rifflart Cannes 8“05…
Sur le 60m plat, l’autre sélectionné du CAPS Yoan Lasbrunias a également amélioré son record en couvrant sa série en 7“08 et sa demi-finale en 7“02, un temps qui ne lui a pas donné accès à la finale mais lui ouvre de prometteuses perspectives alors qu’il débute dans la catégorie junior. Il s’était révélé au mois de mai l’an dernier chez les cadets en courant un 100m en 11“1/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?