Athlétisme. Les Capistes en quête de performances

Avant la clôture de la saison hivernale, les athlètes du Saumurois étaient présents sur plusieurs compétitions, souvent avec réussite.
Camille Feuillard

A St Cyr-sur-Loire, à l’occasion des pré-France de lancers, Camille Feuillard (photo), nouvelle sociétaire du CAPS, s’est imposée au marteau de 4 kg avec 45,91m. Auparavant licenciée au CAPO Limoges, son record personnel se situe à 52,66m.
Corenthin Girard a remporté le poids de 7,260 kg avec 11,92m, à 23 cm de son record personnel.
La cadette Jouand-Pucelle s’est imposée au disque avec 30,29m et réussi 41,95m au marteau de 3 kg et 11,19m au poids de 3 kg.
A Miramas, aux championnats de France espoirs, Grégoire Goupil a été chronométré en 8“24 en série du 60m haies, (à cinq centièmes de son record personnel) mais s’est incliné en demi-finale avec 8“28.
Au Canada où il poursuit ses études, l’espoir Matthias Le Gac a franchi 1,92m en hauteur lors du meeting international de Montréal.
Au Val de Reuil, l’inépuisable Sébastien Delaunay a obtenu la médaille de bronze du 5.000m marche, en finale des nationaux de marche, en 22’38“09 il a établi sa meilleure performance de la saison hivernale.
Enfin, à Nantes, le junior de première année Yoan Lasbraunias a obtenu sa qualification aux championnats de France de sa catégorie sur 60m en 7“02 (son record personnel), il sera accompagné à Lyon le 25 février par le perchiste cadet beaufortais Léo Dupont qui avait franchi 4,28m lors des pré-France de Nantes au début du mois.
Chez les plus jeunes, à Nantes le même jour, trois minimes se sont révélés en obtenant le niveau interrégional du triathlon : Thibault Gromala 102 points, Eliot Paul 95 points et Maxime Barnier 90 points.

Commentaires 1

  1. AL says:

    sans oublier les 2m89 de Clara Houdayer à la perche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?