Athlétisme. Les juniors saumurois Goupil et Lasbraunias qualifiés pour les France

Les pré-France indoor, ultime étape avant les championnats de France, se déroulaient à Nantes ce week-end des 5 et 6 février. Deux athlètes saumurois ont validé leur ticket de sélection pour les championnats de France qui se disputeront également à Nantes dans une quinzaine de jours.
Les deux juniors qui représenteront le CAPS aux championnats de France

Le junior Grégoire Goupil s’est imposé de belle manière sur le 60m haies devant Diego Bouchan de Dreux qui l’avait battu en série. Les deux hurdlers ont été chronométrés en 8 sec.12, (nouveau record personnel pour le saumurois) sacré champion interrégional. Le sprinter Yoan Lasbraunias, pour sa part, est monté sur la deuxième marche du 200m en 22“94 (record personnel) et la troisième marche sur 60m couverts en 7“10 à un centième de son meilleur chrono qui lui ouvre la porte d’une sélection aux nationaux juniors.

4 équipes du cross qualifiés pour les pré-France de cross

Les championnats régionaux de cross se disputaient le même week-end à Château du Loir, ils étaient qualificatifs pour les demi-finales des championnats de France qui seront organisées par le CAPS sur l’hippodrome de Verrie dans quinze jours. Les crosswomen ont obtenu leur sélection pour le cross court avec Aline Léger, Sophie Henrion, Sarah Wathier, Claudia Tian Sio-Po et Louise Ruillé. Les masculins sur le cross long avec Enzo Corsaletti, Nicolas Alexandre, Grégory Jolly et Ludovic Leroy.
L’équipe des cadets a été retenue avec Quentin et Guillaume Legrand, Léopaul Tharreau et Florian Humeau, les masters, malgré l’absence de leur leader Eric Hérault, avec Fabrice Jacques, Aurélien Pichon, Charles-André Linard et Guillaume Lefebvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?