Athlétisme. Plusieurs athlètes saumurois ont brillé aux régionaux de Nantes

Une douzaine d’athlètes représentaient le CAPS aux championnats indoor des Pays de la Loire les 21 et 22 janvier à Nantes. Trois parmi eux ont été titrés.
Ils ont battu leur record au poids : Ambre et Corentin

Vice-champion de France junior l’an dernier, le hurdler Grégoire Goupil s’est attribué la première place du 60m haies dans la catégorie espoir (moins de 23 ans), il a couru la distance en 8“28, à un centième de son record personnel.
En juniors, le sprinter Yoan Lasbraunias a remporté la finale du 200m en 22“83 sur la même ligne que le sarthois Gautronneau, les deux jeunes gens n’ayant pu être départagés au millième de seconde près. Le saumurois s’était classé second du 60m la veille en 7“11 derrière le scoiste Mathéo Levillain 7“09.
En cadets, le beaufortais Léo Dupont s’est attribué le titre du saut à la perche en portant son record personnel à 4,11m, la cadette Ambre Jouand-Pucelle de la section beaufortaise également s’est classée seconde du poids de 3 kg avec 11,09m, son record personnel pointait à 10,27m.
Le coach Corentin Girard a pris la 4e place du poids de 7kg260 seniors en portant son record à 12,15m, sa meilleure marque pointait à 11,99m, une performance réalisée sur le même stade nantais en 2016.
Plusieurs sociétaires du CAPS ont également approché, voire battu leurs records personnels et figurent sur la liste des probables sélectionnés pour les interrégionaux qui se dérouleront à Nantes les 5 et 6 février pour une sélection possible aux championnats de France : les cadettes Sarah Guyot 8“38 au 60m et 9“64 au 60m haies, Clara Houdayer 2,48m à la perche et 2’39“14 sur 800m, Pauline Vallette 8“76 sur le 60m ; le junior vihiersois Mathis Gabard 55’’26 au 400m.
En ouverture des championnats régionaux, Sébastien Delaunay s’était distingué sur le 5.000m marche en 22’07“42, deuxième meilleure performance nationale master de ce début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?