Athlétisme. Trois Capistes qualifiés pour les prochains championnats de France hivernaux des jeunes

En Vendée, Yoan Lasbraunias, Ambre Jouand-Pucelle et Léo Dupont ont battu leur record personnel.
Yoan Lasbraunias

A Mouilleron le Captif près de la Roche-sur-Yon, Yoan Lasbraunias s’est imposé sur 60m indoor en 6“93, améliorant d’un centième son record personnel qu’il avait établi le 25 février dernier à Lyon pour devenir vice-champion de France junior. Agé de 19 ans, le jeune saumurois a obtenu sa qualification nationale dans la catégorie supérieure (espoirs moins de 23 ans) pour les championnats qui se disputeront le 2 mars à St Brieuc.

Toujours à Mouilleron, Ambre Jouand-Pucelle (17 ans) a porté son record du poids de 4kg à 10,64m mais devra dépasser les onze mètres pour se qualifier aux championnats France juniors qui rassembleront les douze meilleures. La lançeuse de St Mathurin est d’ores et déjà qualifiée au disque où elle figure au cinquième rang national avec un jet à 36,64m réussi le mois dernier à Avoine. Elle a pris également option pour le marteau de 4 kg qu’elle a expédié à 44,74m, douzième rang national. Les championnats de France juniors se disputeront à Salon de Provence le 24 février.
Léo Dupont (16 ans) sociétaire de la section beaufortaise a franchi 4,42m à la perche, il occupe actuellement la troisième place nationale chez les cadets dont les championnats de France auront lieu à Nantes fin février.

Samedi 16 décembre prochain à Saumur, gymnase Jean Chacun, le Maine-&-Loire fera disputer ses championnats benjamins et dimanche ses championnats minimes.

Commentaires 1

  1. Il est flou le jeune homme ou j'ai des problèmes de lunettes ? says:

    Kiosque, c’est si compliqué de faire une photo nette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?