Athlétisme. Un premier championnat sous la pluie à Saumur

Les championnats départementaux de lancers longs se sont disputés dimanche 8 janvier sur les installations rénovées du stade d’Offard.
L'aire de disque flambant neuve du stade de Saumur

Malgré des conditions atmosphériques défavorables plusieurs performances de niveau national ont été réalisées, notamment au lancer de marteau. Le jeune Jonas Bourigault (18 ans) de l’ASEC la Pommeraye, champion de France cadet en 2021, a lancé le 6 kg junior à 54,36m et devancé le sociétaire de l’Entente des Mauges Thomas Clément 47,17m.
Côté saumurois, plusieurs sociétaires du CAPS se sont mis en évidence au premier rang desquel(le)s Ambre Jouan-Pucelle triple championne de Maine-et-Loire cadette disque, javelot, marteau. Autres champions départementaux parmi les locaux : Antoine Gagliardi disque minime, Doriane Clochard disque junior, Thierry Bastard javelot master et Yves Savariaud disque master.
Plusieurs athlètes venus des départements voisins, invités hors championnat, ont apprécié les magnifiques installations du stade d’Offard, notamment la mayennaise Sidonie Prel auteure d’un jet à 45,60m au marteau de 3 kg devant la nazairienne Ellyn Tindy 41,50m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?