Athlétisme. Un week-end de Pâques performant pour plusieurs Capistes saumurois.

Quatre athlètes du Saumurois se sont mis en évidence les 8-9 et 10 avril en Normandie et en Touraine.
Thomas Daburon (à gauche) coachait Eliot et Ambre à Avranches

A l’occasion des championnats inter-départementaux d’épreuves combinées de Normandie à Avranches, le jeune Eliot Daul s’est imposé à l’octathlon minime en totalisant 3.703 points devant Louke Tesson de Tourlaville 3.679 pts. Il a notamment battu son record personnel à la perche en franchissant 3,35m. Sa coéquipière Ambre Jouand-Pucelle s’est classée 4e de l’heptathlon cadette avec 3.205 points obtenant une victoire au poids de 3kg et son record personnel à 11,96m.

Le lendemain, à l’occasion du meeting interrégional d’Avoine en Indre-et-Loire, elle s’est imposée au marteau de 3 kg avec 42,58m et au disque avec 31,17m (records personnels battus). Performances prometteuses également à Avoine, en ce début de saison estivale, pour les seniors Alban Lebouteiller 11,59m au poids de 7,260 kg, Patrice Guiblet 44,51 au marteau de 7,260 kg et 40,87m au javelot de 800gr. Prochaine étape pour les athlètes du saumurois : le meeting interrégional de St Laurent-sur-Sèvre samedi 15 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?