Autoroute A85 : Les prix des péages augmentent cette année, mais pas sur tous les trajets

A l’occasion de l’évolution annuelle des tarifs des péages, VINCI Autoroutes annonce 3 mesures en faveur du pouvoir d’achat des usagers empruntant l’autoroute pour des trajets courts, ainsi que pour les « électromobilistes »

Alors que les tarifs des péages augmenteront en moyenne de 4,75% cette année sur l’ensemble des réseaux autoroutiers, la hausse est de 4,68 % en moyenne sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le 1er février, soit une augmentation inférieure de 26 % à l’inflation de référence. Cette augmentation sera également effective sur l’autoroute A85, qui relie Angers à Vierzon en passant par le Saumurois et la Touraine. Mais celle-ci ne se fera pas forcément sentir sur tous les trajets, notamment ceux du quotidien. En effet, suite à l’évolution annuelle des tarifs des péages, VINCI Autoroutes a annoncé 3 mesures « en faveur du pouvoir d’achat des usagers » :
– Le blocage du prix des péages de la majorité des trajets de moins de 30 km ;
– La baisse de 40% du tarif d’un trajet régulier, choisi par l’usager ;
– 10% de réduction sur les recharges électriques sur 60 000 bornes, partout en France

« Le prix de la majorité des trajets du quotidien n’augmentera pas »

Pour « préserver le pouvoir d’achat des automobilistes dans un contexte d’inflation », les tarifs de péage de la grande majorité des trajets courts n’augmenteront pas cette année sur le réseau VINCI Autoroutes. « 70% des trajets de moins de 30 km, la moitié des trajets de moins de 50 km, ainsi que l’ensemble des itinéraires de contournement de 35 agglomérations desservies par le réseau VINCI Autoroutes bénéficieront de cette mesure en faveur des déplacements du quotidien − domicile-travail notamment », détaille Vinci.

Une baisse de 40% du prix du péage sur un trajet régulier au choix

Autre mesure en faveur du pouvoir d’achat des usagers : les conducteurs de voitures particulières et de deux-roues motorisés empruntant régulièrement l’autoroute pour leurs déplacements quotidiens, quelle qu’en soit la nature (domicile-travail, domicile-études, visites familiales, loisirs, soins, etc.), se verront accorder une réduction portée de 30 à 40 % sur la totalité des trajets de leur itinéraire préférentiel, dès 10 allers-retours effectués dans le mois, sans limitation de kilométrage. Il suffira aux usagers intéressés de s’abonner à l’offre sur le site www.ulys.com en associant à leur badge de télépéage le trajet préférentiel sur lequel la réduction de 40 % s’appliquera, choisi sur l’un des trois principaux réseaux de VINCI Autoroutes (ASF, Cofiroute et Escota). Les clients déjà abonnés à Ulys 30 bénéficieront automatiquement de cette nouvelle offre.

Une réduction de 10% sur les recharges électriques effectuées sur 60 000 bornes

Enfin, dans un contexte de hausse du prix de l’électricité, VINCI Autoroutes souhaite « contribuer à limiter l’impact de celle-ci sur le budget des conducteurs de véhicules électriques ». À compter du 1er mai 2023, Ulys, la solution universelle de paiement pour la mobilité, permettra ainsi de bénéficier d’une réduction de 10% sur les recharges électriques effectuées sur 60 000 bornes, sur et hors autoroute, partout en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?