Aviron. Saumur Aviron sur tous les fronts ! 

Au plein cœur de la saison sportive d’Aviron, la Société Nautique de Saumur – Aviron est présente sur les bassins intérieurs comme sur les spots de mer.
Pénélope Chauveau, régate des forts de St Malo, termine la saison à la première place du championnat de la zone Nord Ouest en solo féminin

Après des qualifications sur mer à Arcachon, La Rochelle, en nord-Bretagne, Cherbourg …l’équipe de rameurs marins de Saumur-Aviron dispute ce prochain week-end à Brest les Championnats de France. Pénélope CHAUVEAU en bateau solo féminin, si elle sait que le titre lui est inaccessible, espère bien obtenir une place d’honneur assortie d’une médaille. Associée à Julien CABARET, elle tentera une place d’honneur en double mixte senior. Ce même Julien, associé au master inoxydable Guy CHAUVEAU, disputeront l’épreuve du double senior masculin.

Sur les plans d’eau intérieurs, les jeunes poursuivent leur saison avec une éventuelle participation aux championnats de France en ligne de mire. La saison hivernale achevée avec un honorable classement des J14 au challenge des jeunes rameurs des Pays de Loire, les J14 et J16 du club se sont distingués au cours des régates et championnats régionaux.

Victoires à Château-Gontier du deux masculin J14 (Noé WITTRAND Antonin BONNET), de Grégoire BONNAVES en skiff J14 ; 3ème place de Candela CREPEAU-FREDEZ en skiff féminin J14 ; 4ème place de Malo HUNET et Antoine QUENTIN en deux de couple J16. A Vitré, les deux premières places du deux J14 masculin ont été trustés par les saumurois, Noé WITTRAND et Séraphin BOUET devançant Grégoire BONNAVES et Candela CREPEAU-FREDEZ (une fille courant dans une épreuve masculine !) d’une petite seconde, et laissant les champions de Bretagne loin derrière. Antonin BONNET en skiff J14 obtient une honorable 4ème place. En J16 masculin l’équipage HUNET-QUENTIN en 2 de couple ont fini second derrière les champions de Bretagne Lorientais restés maitres chez eux.

Au Championnat Régional des J14 à Angers le 14 mai, Grégoire BONNAVES fini second en skiff derrière le prometteur nantais Oscar MANGIN. En 2 de couple masculin Noé WITTRANT-Séraphin BOUET terminent 4 ème et Candela CREPEAU-FREDEZ associée à Antonin BONNET prennent la 7 ème place.

A l’issue de cette étape régionale, le club saumurois a qualifié la totalité de ses participants aux championnats inter régionaux de Vaires/Marne (le bassin olympique 2024 !) du 09 au 11 juin prochain où ces mêmes équipages lutteront face aux équipages franciliens, normands bretons, et du Val de Loire. Parallèlement les J16, HUNET-QUENTIN tenteront de se qualifier pour les championnats de France à Libourne en juillet en 2 de couple masculin. Les J14, quant à eux disputeront leur qualification nationale en 4 de couple avec barreur dans une composition définitive qui n’est pas encore arrêtée.

Mentionnons enfin les équipages masters Céline BEAUTIER-Gabrielle LANGLOIS en 2 de couple féminin et Guy CHAUVEAU-Dominique BONNAVES dans le même bateau masculin poursuivront leur saison au niveau national après des places satisfaisantes face à des équipages seniors au niveau régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?