Avis aux kiosqueurs. Commentaires : Le Kiosque renforce sa modération

Au regard d'un nombre grandissant de commentaires soit orthographiés de manière surprenante, soit diffamatoires ou délateurs ou encore n'enrichissant pas le débat démocratique, la rédaction du Kiosque informe ses lecteurs qu'elle renforce sa veille et sa modération.

Pour rappel, notre éthique : Les commentaires sont limités à 500 caractères. Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l’intégrité des individus ne seront pas publiés. La courtoisie n’empêche pas la libre expression… Nous vous rappelons aussi que le débat démocratique s’enrichit d’idées et non de critiques aux personnes, de propos infamants, xénophobes, racistes ou suscitant la haine.
Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,… que nous publierons en courrier du lecteur. Pour cela, rendez-vous sur https://www.le-kiosque.org/proposer-article/ ou sur https://www.le-kiosque.org/communiquer-avec-le-kiosque/ ou encore par mail à contact@le-kiosque.org.

Commentaires 15

  1. VLADY BOISSIN says:

    Et pour les commentaires sous pseudo ?

    • La Rédaction says:

      Bien évidemment nous invitons au maximum les kiosqueurs à ne pas utiliser de pseudo, mais ne pouvons l’interdire. Chacun pourrait utiliser un autre nom

  2. Bravo le Kiosque ! says:

    Excellent idée : l’anonymat ne doit pas être la source de propos racistes ou xénophobes : il y en a déjà bien assez sur le net. Très bonne initiative, donc.

  3. Superdeg says:

    Bon t’en mieux, moi j’arrête, je laisse la liberté aux censeurs, un grand pas pour l’auto cratie, on peut censurer mon dernier commentaire ce n’est pas grave, il faut bien commencer!

  4. Politique trop ou très !!!! ou même CENSURÉ ? says:

    Si mon commentaire est du goût du kiosque ? …… je remarque une fois de plus que plus ça va …… plus le droit d’expression est bafoué dans ce pays !!!! voir même sanctionné….. faut plus rien dire….. sinon c’est le tribunal !!!! Nos humoristes pointeront au chômage….. aujourd’hui la moindre parole et analysée et censurée ….
    PERSONNE NON PERSONNE m’empêchera de dire la VÉRITÉ……. c’est ça qui dérange et qui plaît pas….. la démocratie est morte …….

  5. Un voisin says:

    Que Vlady Boissin ne s’inquiète pas des anonymes bientôt il ne sera plus que le dernier a faire ces commentaires

  6. Mctr says:

    En résumé, si le commentaire ne va pas avec la déco de votre site, vous ne publiez pas. Intéressant.

  7. Florentais says:

    Bonjour. Vraiment je rigole. Je vous parlais d’évolution démocratique au moment des présidentielles vous me parliez de parti républicain. Le front républicain et le camp du bien depuis 30 ans. Voilà une nouvelle société et jeunesse qui arrive. Bon courage à vous…

  8. piron says:

    confondre délateur et lanceur d’alerte ,modération et censure ,…. c’est le triste constat sur cette nouvelle équipe et son nouveau directeur de la publication ,;le kiosque a tendance à devenir ,je dirai même mieux est devenu ,un tribunal stalinien surtout lorsqu’on aborde des sujets sensibles

  9. Bernard says:

    La censure est en marche même au Kiosque, alors que les annonceurs de ce site, comprennes bien, censure = plus de lecteurs, et donc pas plus d’intérêt pour les annonceurs.

  10. Au goulag ! says:

    Des commentaires  » n’enrichissant pas le débat démocratique » ? Mais qui juge si un com’ enrichit le débat ou non ? Vous partez en vrille là… J’imagine le nombre de com’ insultants que vous avez eu et allez recevoir avec ce genre de publication !

  11. Doudou says:

    Si la censure vous parait insupportable, boycottez les commentaires !

  12. Contribuable 1 says:

    Quelle mentalité que cette direction du kiosque !!!!!!😭 D’ailleurs il y’a bien longtemps déjà ( au changement de la nouvelle équipe ) certains commentaires non diffamatoires , ni délateurs , ne portant atteinte à qui que ce soit n’étaient pas publiés donc c’est de la censure gratuite…. Mon commentaire ne sera pas publié ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?