Avoine. L’entrée de la commune évolue et se refait une beauté

Un projet d'aménagement paysager est en cours de réalisation à l'entrée de la commune d'Avoine du côté de Beaumont-en-Véron.

Un projet paysager d’aménagement d’entrée de ville a débuté en ce mois d’octobre et durera au moins jusqu’à la fin du mois/ début novembre. Les objectifs de ces travaux d’aménagement sont les suivants : Embellir et marquer l’entrée de ville avec un fleurissement durable ; Créer des liens avec le verger en contre-bas ; Supprimer des éléments existants vieillissants et moins esthétiques ; Créer des points hauts et des points bas pour réduire l’effet longiligne de l’espace actuel ; Implanter des végétaux peu gourmands en eau. C’est l’entreprise Harmony Paysage qui s’occupe de cet aménagement qui se déroulera de la manière suivante : Plantation d’arbres en arrière plan pour créer un fond de verdure, puis création de 5 massifs avec création de points hauts et de points bas, semis de prairie fleurie en lien avec le verger en contre-bas et enfin pose de 30 paillis de schiste de hauteur différente pour donner de la verticalité et rythmer l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?