Bagneux retrouve son lien avec Saumur. Le pont Fouchard est rouvert. Visite

Pour certains commerçants et habitants, la vie de "presqu'ile" est terminée. Le pont Fouchard a rouvert ses voies jeudi 17 février. Petite Visite guidée si vous n'êtes pas encore passés. Vous ne devriez pas être dépaysés.
Le magnolia est toujours là

La réouverture à la circulation du pont Fouchard a eu lieu le vendredi 18 février 2022 avec un mois d’avance sur les prévisions. Il reste des travaux de canalisations et les finitions à réaliser. Colas, l’entreprise chargée des travaux n’a pas eu de mauvaises surprises grâce à l’absence d’intempéries.

 

Commentaires 22

  1. Bon... says:

    On a gardé le magnolia, c’est une bonne chose. Pour le reste, ce n’est guère probant. Est-ce que ces travaux justifient toutes ces dépenses. Si on avait mis une statue de Claude François sur le rond-point, cela aurait au moins attiré les touristes et ne nous aurait guère coûté plus.

  2. Breizhbeetle says:

    Une bonne blague ces travaux, tout ça pour ça!

  3. Saumurois says:

    Je ne donne pas cher du beau muret qui entoure le magnolia. C’est plus beau que les pavés d’avant mais il faut se souvenir qu’il était régulièrement dégradé par les camions.

    • Une saumuroise says:

      Les semi-remorques seront toujours contraints de se déporter sur la voie de droite pour prendre la direction de Chacé, avec le risque de coincer un automobiliste ou une moto sur le muret du terre-plein central, comme auparavant. Il aurait été pourtant simple d’améliorer la sécurité par une terre-plein franchissable pour les véhicules longs…

  4. Superdeg says:

    C’est fini? le truc des vélos on le fait quand, et ce sera où? J’espère que pour ça ils n’ont pas bouffé tout le budget, car modif de trottoir, réfection du rond point bon un petit 200 000€uros, reste la piste cyclable à faire encore, là c’est plus dangereux qu’avant pour les cyclistes, faut que j’aille voire ce machin de plus près

  5. Florentais says:

    Bonsoir. C est beau des travaux à 500000 euros.

  6. bourgeais says:

    Ce pauvre magnolia. Que fait il a cet endroit …tout ça pour rien..encore plus dangereux …

  7. En effet says:

    Elle est où la piste cyclable qui devait être aménagée autour du rond-point comme le souligne Superdeg?

  8. Superdeg, les trottoirs et traçage des pistes cyclable se feront au retour de temps doux en avril maximum car le temps actuel ne le permet pas.
    Pour le rond point certes il reste, il est beaucoup plus petit mais je suis d’accord qu’il ne résistera pas au semi conduite par des débutants

  9. Paul Hémique says:

    Quel gâchis de l’argent public !!!! Bravo à nos élus !!!

  10. Papyque says:

    Monsieur Mathurel, certes le marquage au sol n’est pas réalisable en hiver, mais il n’empêche que les cyclistes se doivent de respecter le code la route entre autre l’article R412-34 alinéa I à III. Avec ou sans signalétique, les AIU2R (abrutis incompétents utilisateurs de 2 roues) méritent une verbalisation, un point c’est tout…

  11. Papyque says:

    Moi-même cycliste et empruntant régulièrement ce carrefour (d’ailleurs vu mon équipage avec mon chien je ne passais pas inaperçu) j’ai pu mesurer la dangerosité de ce rond point. Le nouveau système peut paraître efficace, mais je doute qu’il ait été testé par de VRAI vélocipédistes. C’est sur le terrain qu’on apporte des améliorations, pas dans des bureaux.

  12. Oscar+ says:

    Un coût bien élevé pour un résultat plus que contestable !
    Que d’amateurisme de la part des élus qui ne représente que 20% de la population!

  13. A pied à vélo en voiture says:

    Je suis cycliste, piéton et utilise également ma voiture à cet endroit. Le rond point en lui même n’est pas dangereux en vélo, ce sont les 2 voies qui débouchent sur le rond point qui le sont.

  14. A pied à vélo en voiture says:

    A chaque fois où j’ai du freiner en vélo en urgence lorsque je traversais le rond point en direction de la rue du Maréchal Leclerc même en étant visible (lumière en plein jour et gilet réglementaire et inséré dans les règles),

  15. Anctr says:

    Et à part le bitume et le magnolia 🧐? Ces travaux, c’est un peu comme le pass-vaccinal : du vent…. aux frais du contribuable.

  16. A pied à vélo en voiture says:

    , si la voiture au céder le passage venant du bd de la Marne désireuse d’aller en direction du pont vous coupe la route il est frequent que la voiture sur la voie qui souhaite rejoindre le bd Delessert ou tourner rue Maréchal Leclerc s’engage même en voyant rien. Pour moi, le danger est là.

  17. A pied à vélo en voiture says:

    Je m’imagine mal lorsque je suis piéton de devoir partager le trottoir avec un vélo également en toute quiétude. Imaginez vous voir surgir dans votre dos un vélo qui plus est avec des Enfants, difficile aussi pour un vélo d’anticiper la trajectoire du Piéton. Le trottoir est étroit dans les virages.

  18. À pied à vélo en voiture says:

    En voiture, je pense que je verrai mieux les 2 roues en tournant du pont en direction du bd de la Marne car pas simple en contrôlant la voiture qui s’engage en provenance du bd Delessert et contrôler les 2 roues qui surgissent en toute l’égalité sur votre droite. Pour rouler avec Enfants, les Conducteurs sont majoritairement bienveillants.

  19. Robert Léponges says:

    « Avant / Après » ou le jeu des 7 erreurs..,.. à quel prix!

  20. Jdr says:

    Pour avoir immobilisé le pont 3 mois, on s’attendait à un autre niveau de résultat…
    Et sans avoir parlé budget

  21. Superdeg says:

    Nous piétons on doit partager le trottoir avec les cyclistes, lorsque des cyclistes transportent des chiens sans muselière en plus, on risque de se faire dévorer…, qui est prioritaire fauteuils roulants, landaus, déambulateurs, vélo, trottinettes, encore un machin de bâcler, heureusement que ça ne me coûte rien à moins qu’ils ont oublié de demander les subventions de l’Europe, de l’Etat ce qui ne m’ étonnerait pas vue le niveau des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?