Bagneux-Saumur. Les travaux de finition du Pont Fouchard battent leur plein

Lancée fin 2021 dans le cadre du Plan Vélo, la requalification du Pont Fouchard nécessite des travaux de finition. Les travaux de traitement de l’anneau central ont lieu en ce moment, du 24 au 28 juillet.

Ces travaux consistent en l’application d’une résine au sol ayant vocation à élargir visuellement le terre-plein central afin de sécuriser les déplacements. En raison de contraintes climatiques, ce traitement n’a pût être réalisé lors des premières phases des travaux. Afin de garantir sa pérennité, l’ application de cette résine nécessite un temps de séchage durant lequel les mouvements tournants sur le matériau fraîchement mis en place sont à proscrire. Ces travaux d’une durée de 5 jours impliquent donc de modifier la circulation temporairement.
Le temps des travaux, le pont reste ouvert à la circulation. Cependant, sur l’axe pont Fouchard – Maréchal Leclerc la circulation se fera via une déviation temporaire. La circulation sur l’axe Delessert – Louis Renault sera maintenue.

Commentaires 8

  1. complétement raté... says:

    un aménagement idiot, ringard et moche…

  2. Dumtum says:

    Bonjour, heureusement que ce détournement du rond point Fouchard n’est que temporaire car vraiment pas pratique et efficace en terme de volume de voitures qui le traverse. Une vraie plaire tel qu’il est !

  3. Philibert says:

    C’est bien beau tout ça, mais il faudrait d’abord sensibiliser les cyclistes à utiliser les voies cyclables et ceci correctement.
    lorsque l’on prend le temps d’observer 5 minutes la circulations, 50% des cyclistes sont en infraction avec le code de la route.
    Partageons la route : oui, mais pas n’importe comment !!!

  4. Claude says:

    Gaspillage de l’argent des contribuables.
    Celui qui vois pas le Rond Point, faut pas qu’il conduise.
    Elargir visuellement = accrochage.

  5. Aménagement utile ? says:

    Si j’ai bien compris cet aménagement les vélos ne doivent pas s’engager sur le rond point mais faire le tour par les pistes cyclables et passages piétons.
    Si c’est bien ça cet aménagement ne sert à rien, la plupart des vélos s’engagent sur le rond point.

  6. Travers says:

    Cet aménagement n’est pas d’une grande utilité car de nombreux cyclistes continuent de prendre le rond point sans emprunter l’aménagement prévu à cet effet

    Une bande de circulation réservé aux cyclistes à l’intérieur du rond point aurait été certainement beaucoup mains cher pour le contribuable et tout aussi efficace

  7. Contribuable 1 says:

    Arretez SVP de critiquer les idées et les dépenses des elus !!!!!!!…… vous savez très bien …
    qu’il y a qu’eux qui savent tout , et surtout comment faire …….. ils vont pas demander aux intéressés…….si par malheur les idées ne viennent pas d’eux-mêmes , donc double dépenses s’il faut refaire……. voilà voilà….

  8. Miracle au pont Fouchard? Les plots se sont volatilisés pendant la nuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?