Balade commerciale en Saumurois et alentours. Le point sur l’actualité des commerces, restaurants…

Comme régulièrement, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et ses alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

Distré

Un nouveau concessionnaire à la rentrée

Un nouveau concessionnaire de véhicules devrait ouvrir en Saumurois dans les prochains mois. L’agence Ewigo, réseau d’achat et vente de véhicules d’occasion, va en effet s’installer dans la zone du Champ Blanchard à Distré, au 7 rue du marronnier. L’agence devrait ouvrir à la rentrée. Il sera donc possible d’aller y acheter ou de se faire racheter une voiture.

Un nouveau salon de coiffure

Toujours dans la zone du Champ Blanchard de Distré, le salon de coiffure Viva La Vie a ouvert ses portes le 9 mai dernier. Il est situé rue de l’Europe, juste derrière le Carrefour Market. Il est ouvert du mardi au vendredi toute la journée et le samedi jusqu’à 14h. Le salon propose des prestations de coupe, coiffure, barbes et couleurs pour les femmes et les hommes.

Montreuil-Bellay

Une auto-école dans l’ancienne gare

L’établissement de conduite EBI Auto-école ouvre ses portes le mercredi 3 août 2022 à Montreuil-Bellay. Elle se situe dans les locaux de l’ancienne gare SNCF. Un ancien site ferroviaire pour apprendre à conduire, pas bête. EBI Auto-école a déjà une agence en Saumurois, située à Gennes. Elle propose des leçons de conduite pour voiture et moto et des leçons de code de la route.

Un magasin de cigarettes électroniques

Toujours à Montreuil-Bellay, Ludovic Jagneau a récemment ouvert un magasin de cigarettes électroniques sous l’enseigne Ô Valla’Vape. Il se situe au 66 bis rue de Méron, dans la zone commerciale près du Super U. Ce magasin spécialisé offre un accueil et un accompagnement personnalisé pour les débutants et les experts de la vapoteuse. Il est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Saumur

Une boutique en ligne de prêt à porter féminin

Pour ce nouveau commerce, vous ne trouverez pas de vitrine car celui-ci n’a pas pignon sur rue. Par contre, sa vitrine est numérique. Et oui la balade commerciale a aussi un oeil sur la toile. En effet, en mai dernier, la saumuroise Marine Bellegou a créé sa boutique en ligne de prêt à porter féminin. Elle propose divers produits qui évoluent au fil des saisons. Elle est également particulièrement présente sur les réseaux sociaux et échange avec sa communauté qui s’étoffe petit à petit. Le nom de ce site : Honey and Bloom. Vous pouvez également la retrouver sur Instagram pour être au courant des dernières nouveautés.

Un magasin pour les amateurs de pêche

Non il ne s’agit pas d’un primeur, mais bien d’un magasin dédié au monde de la pêche au poisson qui a ouvert ses portes le 20 juin dernier à Saumur. HD Pêche est situé au 1 bis Boulevard Louis Renault, non loin du pont Fouchard. La magasin propose tout l’équipement nécessaire à la pratique de la pêche, quel que soit le niveau et le type de pêche. Il propose également la révision et l’entretien des cannes et moulinets.

Doué-en-Anjou

Nouvelle propriétaire pour le Chiquito

Karine Thibault a repris début avril le tabac-presse-PMU de la place Verdun. Arrivant du Berry, elle tenait auparavant une boucherie-charcuterie. Un vrai changement de vie pour cette commerçante expérimentée. Le Chiquito est ouvert tous les jours de 7h à 19h, sauf les jeudis et dimanches.

Commentaires 10

  1. Richard says:

    Bonjour a tous,
    Je voulais émettre un petit bémol sur l’éclairage de nuit du chateau de Saumur qui est quand même l’emblème de la ville et qui ne le met pas du tout en valeur, qu’ une infime partie éclairé, vraiment trop dommage
    Cordialement

    Répondre Modérer
  2. CAMELEON says:

    Bonjour ,
    je m’étonne qu’un magasin dédié à la pêche ouvre… Vu l’état du thouet et de la loire, je pense que le nombre de pecheurs a considérablement diminué….. D’ailleurs que font les associations de pêcheurs pour inciter la communauté d’agglo à se bouger et à s’occuper du thouet ???

    Répondre Modérer
  3. @CAMELEON says:

    Absolument rien !!!!

    Répondre Modérer
  4. Florentais says:

    Bonsoir caméléon.
    Vous avez parfaitement raison. Mais vous savez la peche pour les élus c est vraiment mais vraiment pas leur priorité. Il est difficile pour eux d être partout il faut être honnête…
    C est peut-être au professionnel du secteur de réagir?

    Répondre Modérer
    • La pêche says:

      Vous avez tort Florentais, les élus vont très souvent à la pêche mais seulement celle des électeurs.

      Répondre Modérer
  5. Florentais says:

    Bonsoir. Puisque certains on boycottés le magasin russe quai mayaud saumur.
    Doit t on boycottés Renault et Dacia qui ne payent pas leurs impôts en France.
    Suis je complice si j achète une Renault ?
    L etat n’est t il pas actionnaire ?
    Voilà un sujet pour le journal de 13h00

    Répondre Modérer
  6. Topette says:

    Très moche Ewigo:
    C’était un petit jardin
    Qui sentait bon le Saumurois
    Qui sentait bon le bassin du douessin
    C’était un petit jardin
    Avec une table et une chaise de jardin
    Avec deux arbres, un pommier et un sapin
    Au bord d’une départementale
    Mais un jour près du jardin
    Passa un homme qui au revers de son veston
    Portait une fleur de béton
    Dans le jardin une voix chanta
    De grâce, de grâce, monsieur le promoteur
    De grâce, de grâce, ne coupez pas mes fleurs

    Répondre Modérer
  7. BRESTIN Nicole says:

    Bonjour, je souhaiterais savoir si on verra un magasin KIABI dans la zone commerciale de DISTRÉ.
    Cela manque beaucoup dans la zone du clos Blanchard 😔😔

    Répondre Modérer
    • bourgeais says:

      Assez de magasin de vêtements sur Saumur ..non surtout pas à Champ Blanchard …recyclons et arretons avec ses magasins de bas de gamme exploiteur

      Répondre Modérer
  8. Au secours !!!! says:

    Arrêtez avec vos magasins de fringues a 3€ , des entreprises serait plus intéressant pour Saumur !!!! Des fringues et des bistrots……. !! Ça y’a ce qu il faut…….

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !