Balade commerciale en Saumurois et alentours. Le point sur l’actualité des commerces, restaurants…

Comme régulièrement, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et des villes et communes alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

Saumur

HD Pêche, tout pour la pêche

A la fin du mois de juin, le magasin de pêche HD Pêche a ouvert ses portes à Saumur, au 1 boulevard Louis Renaud, près du Pont Fouchard. Jordan Patre et Aurélien Gachon y propose toute sortes de produits pour les amoureux de la pêche : leurres, cannes, appâts, fil, vifs… Mais aussi un service de réparation de cannes et moulinets. Chaque mois, HD Pêche organise également des animations avec des influenceurs du monde de la pêche ou des commerciaux de marques. HD Pêche s’est spécialisé dans la pêche que l’on peut pratiquer localement : carnassiers, carpes, pêche au coup ou encore pêche au silure. Le magasin dispose également d’un site internet où il est possible d’acheter des leurres à l’unité pour ceux qui souhaitent varier ou tester différents modèles ou couleurs : https://www.leurrealunite.com/

Un concept store pour enfants

Le vendredi 2 septembre dernier, Clara Meyer a ouvert une boutique dédiée aux enfants. L’Univers de Maëlou est un concept store pour enfants qui propose des produits éco-responsables. Parmi les produits proposés, des jeux, des accessoires d’habillement ou encore de la décoration. Il est également possible d’y retrouver des produits réalisés par des artisans et créateurs locaux. La boutique est située au 8 rue Beaurepaire à Saumur.

Bagneux

L’Espérance devient TEAPOT

Le restaurant l’Espérance situé au 10 rue du Pont Fouchard à Bagneux vient de changer de concept et de nom, mais pas de propriétaires. Ces derniers expliquent : « Ces deux années passées, les changements d’habitudes de notre clientèle, les hausses de matières et de l’énergie, nous ont amené à nous réinventer dans une société qui va à mille à l’heure et dans laquelle l’immobilisme peut être fatal. » Ces amateurs de thé, d’ou le nom Teapot qui signifie théière en anglais, propose un véritable voyage dans un salon de thé au style plus que british avec une collection de 80 théières et une déco chinée. Ils proposent différents thés du monde avec quelques gourmandises pour le matin, le déjeuner ou le goûter.

Doué-en-Anjou

Ouverture d’une micro-crèche rue de la petite champagne

Les petits pas de la rose » ouvriront leurs portes en septembre au 182 rue de la petite champagne, dans l’ancien cabinet des dentistes. La structure peut accueillir jusqu’à 14 enfants, du lundi au vendredi, avec une possibilité d’ouverture le samedi selon la demande. La micro-crèche, gérée par cinq professionnelles de la petite enfance, sera ouverte toute l’année (y compris pendant les vacances scolaires et au mois d’août), de 7h15 à 20h. Les repas seront préparés sur place.

Des nouveaux proprios au Caveau

Cette ancienne préparatrice en pharmacie et cet ex-garagiste ont repris le 1er mai le restaurant troglo de fouées situé place du champ de foire à Doué-la-Fontaine. Avec leur équipe de six personnes, ils viennent de passer leur première saison touristique. Avril à octobre et vacances scolaires : ouvert tous les jours sauf le mardi. Octobre à avril : ouverture samedi/dimanche/lundi.

La Boulangerie Ô Douces Saveurs

Après des travaux de rafraîchissement, Pierre-Yves et Alison Prod’Homme ont rouvert la boulangerie de Douces le 31 mai sous le nouveau nom Ô Douces Saveurs. Travaillant tous les deux dans la grande distribution, avec une solide expérience en boulangerie, ils se spécialisent dans le pain traditionnel, réalisé avec des farines de provenance locale (moins de 30 km), et des pâtisseries et viennoiseries faites maison. Ouverture 6h30-13h30 et 15h30-19h, dimanche 7h-13h. Fermé le lundi.

Un nouvel architecte à Brigné

Architecte maître d’œuvre spécialisé dans la restauration et la transformation du bâti ancien (maisons traditionnelles, longères, troglos, belles demeures, châteaux), Guillaume Ros vient de s’installer à Brigné. Il est habilité à travailler sur les édifices inscrits et dans le périmètre des monuments historiques. Ses prestations vont de l’esquisse jusqu’au suivi des travaux, la création d’extensions en harmonie avec le bâti ancien, l’aménagement de gîtes et la création de maisons neuves dans le style traditionnel angevin.

Thouars

Du nouveau, rue Porte de Paris

La rue Porte de Paris à Thouars a été en réfection et en réaménagement durant de longs mois. Le chantier s’est terminé récemment et de nouveaux commerces s’y implantent déjà. La boutique Terre d’Asie qui est fermée depuis plusieurs années devrait être reprise pour se transformer en une boutique de déstockage de vêtements de marque. L’enseigne devrait ouvrir ses portes au début du mois d’octobre.
Par ailleurs, une boutique de prêt à porter va ouvrir ses portes à la fois du mois d’octobre dans cette même rue. Le commerce proposera des vêtements pour les hommes et les femmes en lieu et place de l’ancien commerce D-Marques. Des travaux de rafraîchissement sont en cours avant l’ouverture.

Montreuil-Bellay

Anjou Web reprend Ignis Web

À partir de ce mois de septembre, Ignis Web, basé à Saumur rejoint l’agence de création web Anjou Web, basée à Montreuil-Bellay depuis 2003 et dirigée par Manu Mabille. Le gérant d’Ignis a ainsi confié ses clients web à l’entreprise montreuillause qui souhaite pour autant « conserver l’ancrage local de la marque IGNIS et assurer une transition la plus douce possible avec ses clients. » IGNIS WEB : la nouvelle entité sera constituée d’une équipe pluridisciplinaire afin de répondre à l’ensemble des besoins numériques et phygital. IGNIS WEB offre une agence de communication au cœur du Saumurois et spécialisée dans le digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?