Balade commerciale en Saumurois et alentours. Le point sur l’actualité des commerces, restaurants…

Comme régulièrement, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et des villes et communes alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

Saumur

Changement de proprio pour le Saint-Cloud

Un nouveau réparateur de téléphonie mobile dans le centre Leclerc

Coaching de vie et d’entreprise

En septembre, Christophe Vandamme Sonia Renault et Sophie David Auvray ont créé le cabinet de coaching Wizz Coaching, située sur l’ile d’Offard à Saumur. Ils proposent ainsi des séances de coaching pour les particuliers comme pour les professionnels, avec des temps individuels ou en groupe. Ces coachs professionnels certifiés et formés proposent ainsi un travail en animations, ateliers ou conférence autour de la vie personnelle, de la vie professionnelle, du team building… Ils indiquent : « Vous accompagner à différentes étapes de votre vie professionnelle. Vous former à différentes techniques de la connaissance de soi. Vous inviter à réfléchir sur vos comportements et attitudes, individuellement ou en groupe (Animations, Ateliers, Conférences). Vous accompagner à différentes étapes de votre vie privée : alliance, naissance, adolescence, handicap, divorce, deuil, séparation, conflit, violence, déménagement, transmission, choix divers… »

Le Karma bar 2.0 est à vendre

C’est la fin d’une courte aventure pour ce bar saumurois de la rue Saint-Nicolas. L’établissement qui avait en effet été repris en juillet 2019, peu de temps avant les premiers épisodes de l’épidémie de covid-19. Mauvais karma ! Celle-ci aura d’ailleurs eu en partie raison de ce bar qui se voulait novateur où la bière y était en libre service. Le bar reste toutefois ouvert jusqu’à ce qu’un repreneur soit trouvé. A suivre donc pour savoir si le karma bar conservera son identité où s’il sera transformé en autre chose.

L’univers de Maëlou

Au début du mois de septembre, un nouveau commerce dédié au monde de l’enfant à ouvert ses portes au 8 rue Beaurepaire à Saumur. L’univers de Maëlou est un concept store pour enfant qui propose des produits éco-responsable tels que des jeux, accessoires habillement et décoration. Il y aura également des produits d’artisans créateurs locaux. Il est dirigé par Clara Meyer.

Un U Express à Bagneux

Au début du mois d’octobre, un nouveau magasin de l’enseigne U Express a ouvert ses portes dans la commune déléguée de Bagneux. Elle s’est ouverte en lieu et place de l’ancien Diagonal et est dirigée par Alexandra et Laurent Laffitte. Une dizaine de salariés travaillent dans ce magasin d’un peu plus de 700m2. Le U express est ouvert tout la journée sans interruption du lundi au samedi et ouvre ses portes le dimanche matin jusqu’à 12h30.

Doué-en-Anjou

JLB Formatic déménage pour plus grand

L’entreprise de matériel et services informatiques JLB Formatic a déménagé en juin dernier dans un local plus grand, au 8 bis rue des Fontaines. L’aventure commence en 1989, à la préhistoire de la micro-informatique. Jean-Louis Breheret (JLB, c’est lui) démarre une activité de formation à des logiciels de bureautique et un peu d’informatique, depuis son garage. Mickaël rejoint son père en 1992, suivi par sa sœur Anne-Sophie en 1995.  En 1996, ils ouvrent leur première boutique. L’histoire de la petite entreprise Breheret épouse ensuite celle de l’essor de l’informatique. M. Breheret a pris sa retraite en 2006. JLB Formatic s’est aussi mis, depuis peu, aux ordinateurs et téléphones reconditionnés. L’entreprise est également spécialisée dans les logiciels destinés aux professionnels, notamment du bâtiment, et commerçants, avec une grosse activité « installations et dépannages », assurée par Mickaël. Le duo a ouvert une seconde boutique à Vihiers en 2015. Le déménagement dans un local plus spacieux à Doué-en-Anjou permet d’exposer plus de matériel, et d’accueillir un étudiant en BTS par alternance.

Gérald Foullard, serrurier-métallier a déménagé

Gérald Foullard a déménagé son atelier dans la ZI de la Saulaie, au 921 rue de la Croix- Germain. Il passe ainsi de 90 à 300m2, et peut désormais accueillir ses clients dans le confort.

Vaudelnay

Un graveur sur pierre, spécialisé dans le funéraire

Louis Bourdeau a récemment créé son entreprise de gravure sur pierre, à destination principalement du secteur funéraire. S’il est basé au Vaudelnay, il opère en revanche sur l’ensemble et Maine-et-Loire et alentours en itinérance et directement dans les cimetières. Il travaille à la fois pour les professionnels du secteur et pour les particuliers. « Chaque monument est unique et retrace l’histoire d’une famille. Concevons ensemble la solution qui correspond le mieux à vos souhaits. Créer une gravure neuve, restaurer une ancienne gravure. Ajouter un motif gravé, recouvrir une ancienne gravure d’une plaque sur-mesure. Graver sur une stèle, une tombale, une plaque, un vase, un jambage de monument… », détaille-t-il sur son site internet.

Commentaires 2

  1. Mauricette49 says:

    Espérons que les locaux ex Camaïeu ne seront pas encore une agence immobilière où l’agrandissement d’une boutique déjà existante. Un ZARA serait parfait et sortirait du lot de nos boutiques classiques surtout pour les jeunes.

    Répondre moderated
    • Bienvenue says:

      Un magasin ZARA serait une excellente idée ! Les jeunes n’auraient pas à aller à Angers et cela ramènerait du monde en ville, cela ferait un bien fou à ce ventre qui se meure petit à petit malgré tous les nouveaux aménagement faits par la Mairie

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?