Balade commerciale en Saumurois et alentours. Le point sur l’actualité des commerces, restaurants…

Comme régulièrement, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et des villes et communes alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

Saumur

Des repas végétariens et végans chez Nuabol

Françoise Frappez vient d’ouvrir un restaurant végétal sur Saumur, Nuabol. Nuabol, propose une sélection de plats végétariens et végans, sans viande, préparée à partir de produits frais locaux. Une cuisine saine et équilibrée pour tous, dans une ambiance détendue et chaleureuse. « Que vous soyez vegans, végétariens ou fléxitariens, nous vous proposons une cuisine en accord avec nos valeurs. Nos plats sont créés pour vous donner un plaisir gustatif et visuel, sain, frais, et équilibré. Envie d’un voyage culinaire ? Nos inspirations sont antillaises, sud-américaines ou asiatiques, choisissez votre destination », indique-t-elle. Vous pouvez commandez sur le site et retirer votre repas au 24 rue du Maréchal Leclerc à Saumur.

Un renouveau à venir pour l’ancien bar le Jus de la Treille

Au début de l’été, l’ancien et mythique café « Au jus de la Treille », situé rue du Pressoir à Saumur, a fermé ses portes. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’établissement soit repris par Davinah Guémas. Celle qui proposait jusqu’à maintenant des petits plats variés et conviviaux dans son food-truck Dragon Chouquette compte bien reprendre son nom et son concept pour l’appliquer à ce futur restaurant qui devrait ouvrir ses portes dans le premier trimestre de 2023. Doté d’un grand potentiel, le local sera aménagé au fur et à mesure, permettant un agrandissement conséquent grâce à un bel étage et une terrasse extérieure. Un chouette bistrot à venir donc. A suivre.

Une animalerie sur le boulevard du Maréchal Juin

A la toute fin du mois de novembre, une animalerie Tom and Co, a ouvert ses portes sur le boulevard du Maréchal Juin. Parce que nos amis les bêtes ont eux aussi le droit à leur instant shopping ! L’enseigne s’est installée dans les locaux qui accueillait auparavant la Halle aux Chaussures, fermée en janvier 2020. Le magasin propose tous types d’accessoires et nourriture pour animaux de compagnie : chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons… Il dispose également d’un espace de lavage pour les chiens.

Un café-théâtre entre les Ponts

Le 3 novembre dernier, une nouvelle offre a fait son apparition à Saumur : Un café-théâtre. « Chez les Artistes », se situe dans le quartiers des Ponts au 36 avenue du Général de Gaulle. Installés dans les anciens locaux d’une auto-école, ils proposent tout au long du mois de septembre un spectacle de magie pour toute la famille avec des boissons, gourmandises… Ensuite, au début de l’année 2023, une programmation plus éclectique faite de magie, humour, drag, imitation, mentalisme… tout ce qui fait l’esprit café-théâtre finalement. L’établissement dispose d’une quarantaine de places assises.

Distré

Un primeur dans la zone du Champ-Blanchard

A la mi-octobre, un nouveau magasin de fruits et légumes et autres gourmandises a ouvert ses portes dans la zone du Champs-Blanchard de Distré. Ô Marché Saumurois, c’est son nom, propose ainsi sur une surface de 200 m2 une large gamme de produits maraîchers. Et pour cause, Eric Loiseau, le gérant de l’entreprise fait également le tour des marchés dans le saumurois. Même s’il vient d’ouvrir cette enseigne, il compte bien continuer son itinérance. Quatre employés font fonctionner le magasin.

Doué-en-Anjou

Brancherlocal, produits de proximité

Créée à Martigné-Briand pour rendre la consommation locale accessible, la coopérative Brancherlocal arrive à Doué-en-Anjou. Elle propose, sur commande uniquement, des produits locaux en direct des producteurs et de qualité bio : fruits, légumes, boucherie, charcuterie, épicerie, jeux de société… La commande est ensuite à retirer chaque jeudi de 16h à 20h30 dans la boutique des Secrets de la Ruche située au 105 rue de Cholet. La commande peut se faire sur le site web (jusqu’au mardi soir), par bon papier ou par téléphone le lundi entre 9h et 12h. Il n’y a pas de minimum d’achat, ni besoin de souscrire à un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?