Balade commerciale en Saumurois et alentours. Le point sur l’actualité des commerces, restaurants…

Comme régulièrement, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et des villes et communes alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales juste avant de passer à une nouvelle année !

Saumur

Le KFC a ouvert ses portes

Le restaurant de restauration rapide spécialisé dans les recettes à base de poulet a ouvert ouvre ses portes le mardi 20 décembre 2022 pour vous proposer ses services de ventes sur place et à emporter. Avec plus de 35 emplois créés pour l’occasion et un restaurant flambant neuf, ce sont tous les saumurois et saumuroises qui pourront bénéficier de l’expérience KFC toute l’année. Il est situé au 6 chemin des Pâtureaux à Saumur. Le restaurant est le 13ème restaurant de l’enseigne dans la région Pays-de-Loire et le 3ème restaurant du département du Maine-et-Loire. Le restaurant KFC Saumur est le 7ème restaurant ouvert par le propriétaire franchisé Anthony Avenard. Pour cette nouvelle ouverture, KFC a travaillé en partenariat avec les services locaux de Pôle emploi afin de recruter ses employés.

Fermeture du Burgers Version Française

Si un fast-food vient d’ouvrir ses portes, un autre les ferme. En effet cette chaine de restauration rapide créée par le chef de renom angevin Pascal Favre d’Anne proposant des burgers et autres repas essentiellement à base de produits locaux vient de fermer ses portes après seulement quelques mois d’existence. Situé rue de la Petite Bilange à Saumur, il avait ouvert à la fin du mois d’avril dernier. 7 personnes y travaillaient. Il y a quelques temps, l’antenne située à Nantes avait elle aussi fermé ses portes. Celle d’Angers est maintenue.

L’Aromate change de mains

Le restaurant saumurois l’Aromate, situé sur la rue du Maréchal-Leclerc vient de changer de propriétaire. Géré depuis plusieurs années par le couple Laurent et Marie-France Chauvigné qui prennent leur retraite, il a été repris par Romain Bersan, cuisinier pâtissier doté d’une grande expérience du haut de ses 32 ans. Il compte y proposer une cuisine abordable avec des plats cuisinés maison et des produits frais. Dès le mois de janvier, après un petit coup de neuf sur l’aspect du restaurant, il prendra un nouveau nom : L’instinct.

Un cuisiniste boulevard du Maréchal Juin

Il s’agit cette fois d’une ouverture plus ancienne mais que nous n’avions pas relaté dans les colonnes de notre balade commerciale. Et comme il n’est jamais trop tard ! le magasin MH Cuisines a ouvert ses portes dans le courant du mois de septembre dernier. Il est situé dans la zone du boulevard du Maréchal-Juin, en lieu et place de ce qui a été le Grand Panier Bio qui n’a fait qu’une apparition fugace à Saumur. Espérons pour eux que l’emplacement ne leur portera pas non plus malheur. Il est vrai que le turn over est important dans cette zone d’activités.

Doué-en-Anjou

L’agence de recrutement Temporis débarque à Doué

Dans l’objectif de se rapprocher de leurs clients, Hélène et Richard Beggiato ont ouvert à Doué-en-Anjou leur sixième agence d’emploi et recrutement Temporis (en plus de Cholet, Beaupreau, Angers, Saumur et les Herbiers). L’agence, gérée par Stéphanie Diemand, propose de l’intérim, mais aussi des CDD et CDI dans tous les secteurs (hors chantiers) : industrie, menuiserie, agro-alimentaire, logistique, transport… Il suffit de se présenter avec un CV et de la motivation.

Thouars

Picard va s’installer dans le Thouarsais ?

Un nouveau local commercial est en projet dans la zone commerciale de Thouars et Saint-Verge, où se trouve le Centre Leclerc. Cette cellule devrait se situer entre le magasin Darty et la boulangerie Marie Blachère. C’est une surface de 450m2 qui devrait être disponible. Parmi les enseignes intéressées, le spécialiste du surgelés Picard qui avait déjà tenter de s’installer dans le Thouarsais, mais dont le projet avait été refusé par la commission départementale d’aménagement. Les élus de ville de Thouars avaient alors exprimé leur volonté de voir la chaine de surgelés s’installer en centre-ville pour le redynamiser et ne pas concentrer l’offre commerciale dans les zones. L’avenir nous le dira. A suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?