Pays de la Loire : 260 postes en alternance ouverts

L’École supérieure de la banque organise un job dating en présentiel afin de pourvoir les 260 postes en alternance ouverts, pour les prochaines rentrées de mars à octobre 2024, dans les établissements Banque-Assurance partenaires de la région Pays de la Loire. Rendez-vous le 27 janvier à Nantes

L’École supérieure de la banque (ESBanque) organise un événement incontournable en janvier, mettant en lumière l’attractivité et l’importance de l’alternance dans le secteur Banque-Assurance. Le 27 janvier prochain, l’ESBanque ouvrira ses portes à Nantes pour un job dating visant à pourvoir 260 postes en alternance dans les établissements partenaires des Pays de la Loire, avec des opportunités de rentrées effectives entre mars à octobre 2024. Les futurs alternants, du niveau bac à bac +4 en fonction des cursus visés, sont conviés à participer à ces rencontres.
Valérie Lacroix, Déléguée régionale, partage son enthousiasme : « À l’ESBanque, nous défendons avec conviction l’idée que l’alternance est une voie d’excellence, particulièrement dans le secteur Banque-Assurance. C’est une conviction partagée avec nos partenaires dans la région Pays de la Loire, nous permettant de maintenir le même niveau d’engagement en proposant 260 postes à pourvoir en alternance dans cette région en 2024. Nous sommes toujours animés par la volonté de mener à bien la mission essentielle que nous nous sommes fixés : être un acteur clé de la formation de celles et ceux qui façonnent la Banque d’aujourd’hui et de demain. »

Des opportunités uniques d’intégrer le secteur grâce à des séances de coaching repensées

Les job dating de l’ESBanque ne se limitent pas à une simple rencontre professionnelle. Les candidats sont invités à se renseigner sur les entreprises, le secteur et les formations proposées par l’ESBanque avant le jour J des job dating, où ils devront venir munis de plusieurs exemplaires de leur CV. Cette année, l’école a d’ailleurs renforcé son dispositif d’accompagnement en organisant des séances de coaching adaptés aux profils des candidats. Cet accompagnement sera collectif et/ou individuel pour les étudiants ayant un niveau Bac +3 à Bac +5. Les candidats en BTS bénéficieront quant à eux de séances 100% individuelles pour mieux les préparer et les rassurer.
Pour candidater aux formations de l’école, il suffit de se rendre sur le site dans la rubrique « candidat-alternance » et de cliquer sur « Candidater ». Les candidats auront ainsi accès à de nombreuses offres en alternance. De plus, ceux dont le dossier est éligible verront leur candidature transférée aux entreprises recrutant, avec la possibilité de bénéficier d’une session de coaching gratuite pour optimiser leur CV, leur lettre de motivation, et leurs futurs entretiens de recrutement.

Des formations en alternance déployées dans toute la région

La délégation Pays de la Loire de L’École supérieure de la banque propose des formations en alternance dans plusieurs villes, offrant ainsi aux jeunes de la région des opportunités variées : Angers, Laval, Le Mans et Nantes. 260 postes sont à pourvoir pour les rentrées de mars à octobre 2024. Les formations couvrent un large éventail de niveaux de formation, allant du BTS aux Master et Mastère.
Les formations proposées par l’ESBanque :
▪ le BTS Banque Conseiller de clientèle (bac+2) s’adresse aux bacheliers et prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior ;
▪ le Bachelor Banque-Assurance et la licence professionnelle banque donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers ;
▪ les Masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre 3 spécialités : Monnaie banque finance assurance – parcours Banque chargé de clientèle professionnels, MBFA Parcours Droit et Gestion des opérations bancaires et patrimoniales, et Gestion de patrimoine.
▪ NOUVEAU – le Mastère conseiller patrimonial du dirigeant : à finalité opérationnelle et professionnelle, ce cursus forme des experts sachant adapter leur approche à chaque situation, exercer un conseil patrimonial, exposer les enjeux et les étapes d’un plan patrimonial déployé en respect du cadre réglementaire.

L’ESBanque architecte de l’avenir du secteur Banque-Assurance

L’ESBanque forme près de la moitié des plus de 10 000 alternants du secteur bancaire chaque année, toutes spécialisations confondues. Son réseau de 2 800 intervenants, professionnels et experts en exercice, garantit une préparation de qualité aux futurs banquiers et assureurs. Avec un taux d’intégration national dans l’emploi avoisinant les 90% chaque année (hors poursuite d’études), l’ESBanque consolide son rôle majeur dans la formation des acteurs de la Banque d’aujourd’hui et de demain.

À propos de L’École supérieure de la banque
L’École supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire, de l’assurance, de la finance dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l’expertise, etc.). L’École supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes, réglementaires et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, MOOCs, etc.). Présente dans 25 pays, L’École supérieure de la banque s’appuie sur 250 collaborateurs et 2 800 intervenants. www.esbanque.fr

Infos pratiques : Samedi 27 janvier de 9h à 13h, sur le campus ESBanque de Nantes, situé 16 rue Gaëtan Rondeau à Nantes. Le samedi 27 janvier concernera les formations en alternance accessibles de Bac à Bac +4 (BTS, Licence, Bachelors, Masters et Mastère).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?