Basket. La fédération française de Basket renouvelle la labellisation « Ecole Française de Mini Basket » au SLB 49

La commission jeunesse a accepté le dossier du club SAUMUR LOIRE BASKET 49 à l’étape "attente de validation par la commission jeunesse", en date du '27/04/2022', au motif que "Excellent dossier"

Pour obtenir le label, il faut avoir une commission Minibasket, rencontrer régulièrement les parents, organiser des plateaux pour les U7, faire des tests d’évaluations, organiser des fête autour du minibasket, participer à des forums sur le minibasket et aux événements organisés par le comité, avoir des encadrants diplômés, intervenir dans les écoles primaires dans le cadre de l’OBE, assister à des rencontres de haut niveau (pour nous, toutes les équipes sont présentées à un match de NF2), participer à l’opération JAP (je Joue, j’Arbitre, je Participe) grille d’évaluation individuelle sur 3 thèmes : technique, arbitrage, participation à la vie du club avec 3 niveaux JAP d’or, d’argent et de bronze
Le label Ecole Française de Minibasket EFMB est a renouvelé tous les 3 ans. Le SBC (Saumur Basket Club) a été le 1er club du Maine-et-Loire a être labellisé EFMB et à la fusion avec la JASaumur, le label a été donné au nouveau club : le SLB49. Depuis son obtention, ce label a été renouvelé à chaque fois, même si le dossier de renouvellement est un dossier assez lourd à monter

Le SLB très impliqué

Le Minibasket au SLB 49 c’est 11 équipes en championnat (3 U11F, 3 U9F, 3 U11M et 2 U9M) et une école de basket U7 qui participe à des plateaux avec les clubs voisins. Les effectifs : 31 U7, 38 U9 et 47 U11 soit un total de de mini basketteurs de 116 pour un nombre de licenciés total de 319. Cette saison, dans le cadre de l’Opération Basket Ecole, les salariés du club sont intervenus dans 23 classes primaires du saumurois a raison de 4h par classes. Chaque Ecole a reçu 4 ballons de la part de la FFBB. Les enfants et leurs parents ont été invités à un matche de NF2. Le père Noël du Minibasket ayant été annulé pour cause de Covid, il a été remplacé par le Carnaval du Minibasket. Le 8 mai à Cholet, 60 mini basketteurs saumurois participeront à la Fête Nationale du Minibasket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?