Basket. Le Saumur Loire Basket sensibilise des enfants des écoles de Saumur

Dans le cadre de son projet de développement sportif et en lien avec les actions menées par la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), Le Saumur Loire Basket 49 (SLB49) a mis en place cette saison l’Opération Basket École (OBE) qui remporté un vif succès. Le SLB49 remercie l’ensemble des écoles participantes à l’Opération Basket École et espère étendre cette action dès la rentrée scolaire prochaine.

En collaboration avec plusieurs écoles primaires du bassin saumurois, cette opération avait pour objectif de favoriser la pratique du basket-ball en milieu scolaire, de promouvoir l’activité sur le territoire et également de créer du lien entre les établissements scolaires et le club.
Pour cela, les éducateurs salariés du SLB49 sont intervenus tout au long de l’année dans les écoles primaires participantes au projet. Le but est de proposer aux élèves un cycle de 4 séances d’initiation au basket-ball. Les enfants ont alors pu profiter d’ateliers pédagogiques pour apprendre à tirer, dribbler et passer et ont également bénéficié de jeux ludiques et de matchs pour découvrir l’activité en s’amusant. En parallèle, les groupements scolaires ont pu recevoir du matériel pédagogique destiné à la pratique du basket-ball offert par la FFBB et chaque enfant a été invité avec ses parents à un match de la nationale 2. Les enfants ont pu accompagner les joueuses sur le terrain à la présentation de l’équipe.

9 écoles participantes

Cette année, le SLB49 à collaborer avec 9 écoles primaires pour répondre à ce projet. Les écoles publiques étaient Les Violettes (Saumur), Les 2 Provinces (Coudray-Macouard), Le Dolmen (Bagneux), Les Récollets (Saumur) et l’école municipale de Souzay-Champigny tandis que les écoles privées étaient Saint-Louis (Saumur), Saint-Florent (Varrains), Saint-Nicolas (Saumur).
Des classes de CP-CE1 aux classes de CM1-CM2, le ressenti est très positif car la plupart des jeunes ont pris beaucoup de plaisir à jouer au basket-ball et à découvrir les valeurs du sport collectif, au même titre que les éducateurs qui étaient ravis de partager leur passion. Cette opération est une vraie réussite et certains élèves se sont même manifestés pour pratiquer le basket-ball au sein du SLB49 dès la saison prochaine.

Portes ouvertes jusqu’au 17 juin

D’ailleurs, le SLB49 ouvre ses portes du lundi 22 mai au vendredi 17 juin 2022 à tous les jeunes qui souhaitent essayer le basket-ball entre 5 à 19 ans ! Si vous êtes intéressés et souhaitez plus de renseignements, merci de contacter le SLB49 à l’adresse mail suivante : [email protected]ail.com
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !