Basket. Le TIM 2022 annulé pour la 3ème année consécutive

Déjà annulé en 2020 et en 2021, le Tournoi International Minimes (U15) n’aura pas lieu à Saumur pour l’année 2022. « Les situations sanitaires française et internationale ne présentent aucune garantie pour le bon déroulement de notre évènement majeur au sein du club » juge le comité de direction.

« Nous sommes profondément déçus et désolés de cette annulation mais nous ne pouvions pas prendre le risque de voir le désistement de certaines délégations la semaine du TIM et de nous retrouver dans une situation délicate pour son organisation. L’hébergement des sportifs présente également la même problématique où dès lors qu’un membre d’une famille d’accueil est testé positif à la covid-19 le jour d’arrivée des équipes, nous serions dans l’urgence de trouver une solution de remplacement ». soulignent les organisateurs saumurois du tournoi. La déception est très forte pour le club, ses bénévoles mais surtout pour les jeunes. Cette année, le plateau représentait 24 équipes pour un niveau très relevé avec des délégations étrangères d’Allemagne, de Belgique, de Croatie, de Serbie, de Bosnie-Herzégovine, d’Espagne, de Hongrie ainsi que des équipes Française inédites comme Roanne Basket, la Hustle Paris.

En attendant 2023…

Le travail effectué par les organisateurs avec l’aide de Christophe Zilliox a permis de renouer le contact avec le réseau Européen. Le TIM 2023 présage d’un tournoi qualitatif. Dans le cadre du programme d’échange Européen entre l’Allemagne et la France, le club maintien la présence de la délégation Allemande du 12 avril au 17 avril 2022 avec un hébergement à l’hôtel et en retour un séjour en Allemagne pour nos jeunes U13 et U15 du dimanche 14 au 21 août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?