Basket. N2. Les saumuroises restent patronnes sur leur parquet face à des Landaises timorées. 74-45.

Le score final n'explique pas tout. Les saumuroises ont balbutié leur basket face à une des équipes les plus mal classée.
Clara Blacher sans afficher un score particulier au tableau affichage a remis au moment opportun ses partenaires dans le sens de la marche.

Les Saumuroises voulaient se faire pardonner leur défaite de la journée précédente où,  à La Rochelle, elles avaient laissé échapper un match à leur portée. Elles se devaient, ce soir, se reprendre et prouver que leur faux pas en terre rochelaise n’était qu’un incident de parcours.

Une première mi-temps difficile pou les saumuroises .

Le premier quart temps est à mettre au crédit des visiteuses qui crânement jouaient leur va tout sans se soucier de la réaction des locales. Les Saumuroises étaient plutôt en mode diesel poussif ne parvenant pas à pendre la mesure d’une formation largement à leur portée. Ajouté à cela, un grand manque de réussite que ce soit aux tirs à deux points ou aux paniers primés. Toujours est il qu’à l’issue de la première reprise, les locales affichaient un déficit de 6 points (13-19). Revenant à un jeu plus académique, les Saumuroises comblaient leur retard pour virer en tête à la pause citrons (38-29). Camara et Hebert étaient passées par là.

Les Saumuroises déroulent et engrangent les points.

De retour sur le parquet, le supporters pensaient que l’affaire était conclue. Ils allaient vite déchanter. Les visiteuses ne lâchaient rien mais de plus faisaient jeu égal avec des locales qui visiblement peinaient à les faire plier. A l’entame de l’avant dernière ligne droite, les Saumuroises ne menaient que de 11 points (52-41). Les Landaises bien que dominées ne voulaient pas céder et se battaient becs et ongles. Les Saumuroises allaient enfin se réveiller dans la dernière ligne droite infligeant un très sévère mais mérité 22-4 à des visiteuses dépassées par la vitesse d’exécution et de la précision des saumuroises qui restaient invaincues à la maison et partageaient la première place du championnat avec les Bordelaises. pour nadir Naidji le coach saumurois, « nous  prenons moins de cinquante points en défense ce qui est notre ligne de conduite mais nous avons encore trop de lacunes comme en première période. Nous reprenons notre marche en avant après notre première défaite le week-end dernier qui, à mon avis, n’était pas logique. »  

Fiche technique. SLB 49-CHALOSSE. 74-45. (13-19, 18-10, 14-12, 22-4). SLB 49. Beaubrun (12), Camara (13), Guinard (3), Ferreira (14), Naudin (5), El Bakkouche (9), Duvigneau (2), Blacher (4). Hebert (12)

Commentaires 1

  1. Cebenvrai says:

    Pourquoi les joueuses et le coach se tapent dans les mains à chaque instant, alors que lorsqu’il y a une blessée comme hier au soir, on la laisse seule regagner le banc en sautillant sur un pied? Drôle d’état d’esprit !
    Les adversaires avaient pourtant donné le bon exemple dans le quart-temps précédent. Ça aussi c’est à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?