Basket NF3. Les saumuroises sans problème devant les Choletaises. 70-54.

Les Saumuroises avaient en travers de la gorge le score qu'elles avaient ramené de Bretagne le week end dernier (une défaite d'un point). Dans ce derby face aux Choletaises qui comptent dans leurs rangs deux anciennes pensionnaires du SLB, Audrey Zaire et Anaïs Filliodeau, il n'était pas question de lâcher quoique ce soit.
Clara Blachier et ses équipières n'ont rien cédé aux visiteuses du jour.

Le suspens n’aura pas duré bien longtemps. Dès l’entame de la rencontre, les saumuroises infligeaient un sévère 9-0 que les Choletaises auront bien du mal à encaisser. Hériveaux avec une patte magique aux tirs primés, Guilbert et Jagline ne laissaient que peu d’espoir aux Choletaises à la fin de la première reprise (20-10). Les Choletaises ne s’avouaient pas battues pouf autant et s’octroyaient la seconde manche d’un petit point (16-15). Toujours est il qu’à la pause citrons, les locales menaient de neuf points (35-26).

Un troisième quart temps de feu.

A la reprise, les saumuroises allaient mettre les pendules à l’heure. Toutes les saumuroises y allaient de leurs réalisations, ne laissant aucune possibilité aux visiteuses de se rebiffer. Avant l’entame de la dernière ligne droite, les locales laissaient les Choletaises vingt six points derrière elles (56-30). La cause étant entendue, les filles d’Edouard Gachot levaient le pied tout en gérant le tableau d’affichage. Elles lâchaient la dernière reprise (14-24) sans inquiétude pour le résultat final. Le coach saumurois était satisfait du résultat:  » C’est une victoire d’équipe comme celle qui nous a échappée la semaine dernière en Bretagne à cause de quelques petites défaillances. Les pendules sont remises à l’heure. »

Fiche technique : SLB 49-Cholet Basket. 70-54 (20-10, 15-16, 21-4, 14-24) – La marque pour Saumur : Duvigneau 6), Hériveaux(12), Lefrère(8), Jagline(11), Guilbert(12), Baron(6), Blachier(6), Thiam (9).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?