Basket N3F. Saumur en taille patron et facile face à l’ASPTT Rennes. 77-46.

Un peu longues à se mettre en route, les Saumuroises n'ont fait qu'une bouchée des Rennaises.
Clara Blacher maître d'oeuvre de la victoire des Saumuroises.

Les Saumuroises entamèrent la rencontre sur un tempo plutôt piano laissant quelques illusions à des Rennaises bien décidées qui ne doutaient de rien bousculant par instant la défense locale.

La messe  est dite à la pause.

Les visiteuses étaient parties pied au plancher sans vraiment inquiéter les locales, celles ci prirent vite la mesure des Bretonnes pour les ramener à la raison en s’imposant sans trop forcer dans le premier quart temps (22-14). Les demoiselles saumuroises ne relâchant pas leur pression sur les postières bretonnes, elles leur infligèrent un sévère 30-10 juste avant la pause citrons. Ainsi, elles regagnaient les vestiaires avec vingt huit points d’avance (52-24) largement de quoi voir venir.

Les rennaises se rebiffent.

Loin de se laisser abattre, les visiteuses du jour allaient par leur fougue contrarier le jeu pourtant bien huilé des saumuroises pour s’octroyer la troisième manche (12-8). Piquées au vif les locales allaient réagir malgré une débauche d’énergie de leurs visiteuses et enfoncer le clou par un 17-10 dans la dernière ligne droite. Edouard Gachot leur coach commentait après la rencontre :  »C’est une victoire tranquille bien amenée mais parfois mal maîtrisée. Nous avons encore lâché un set parce que nous menions largement. Ce n’est pas normal. C’est presque du laisser aller ou de la négligence. Nous ne devons pas nous relâcher sous quelques prétextes que ce soit.  » 

Fiche technique : SLB 49(b)-ASPTT Rennes. 77-46. (22-14, 30-10, 8-12, 17-10) – Saumur. Duvigneaux (14), Beuzir (2), Hériveaux (2), Gachot (9), Lefrère (5), Baron (10), Blacher (8), Thiam (19), Naudin (8).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?