Basket NF2. Dans le derby au sommet, Saumur s’incline face à Angers, 63-68

C’était le match au sommet de la 17ème journée du championnat de Nationale 2 féminine, et la rencontre a tenu toutes ses promesses, les deux équipes se rendant coup pour coup pendant 40 minutes, les angevines parvenant toutefois à s’imposer dans les derniers instants.
Les percussions d'Anaïs Filliodeau n'auront pas suffi

C’est l’UFAB qui prend le meilleur départ et mène rapidement 4-12 après 4 minutes de jeu. Saumur réagit immédiatement, recolle au score et parvient même à prendre un tout petit point d’avance à la fin du 1er quart-temps, 17-16.

Le chassé croisé se poursuit au cours de dix minutes suivantes, les défenses ne laissent que peu d’espaces aux attaquantes, l’écart ne dépasse jamais les 3 points. Finalement, les saumuroises parviennent à regagner les vestiaires à la mi-temps avec la plus petite des marges, 32-31.

Angers gère le money time

Changement de scénario après la pause, l’UFAB inflige d’entrée un 12-0 à des saumuroises obligées de courir désormais après le score (32-43 à la 24ème). Les saumuroises ne sont pas abattues et répondent dans la foulée par un 10-0 grâce notamment à deux paniers primés consécutifs, tout est à refaire (42-43 après 27’). Le score évolue peu ensuite, les défenses restent très agressives jusqu’à la fin du 3ème quart-temps atteinte sur le score de 46 à 48.

Pendant le 4ème quart-temps, les deux formations restent au coude à coude pendant plusieurs minutes, tout se joue donc dans le « money time » et ce sont les joueuses de l’UFAB 49 qui arrivent à mieux gérer les dernières possessions pour forcer la décision. Les nombreux spectateurs présents à Bagneux sont forcément déçus, même s’ils ont assisté à une belle rencontre, indécise jusqu’au bout.

La colère de l’entraineur saumurois

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : «  Je suis forcément déçu et aussi en colère, car on a travaillé toute la semaine dans le secteur du rebond, et ce soir Angers nous a clairement dominé dans ce compartiment jeu. Il ne faut pas chercher plus loin les raisons de notre défaite. Je compte désormais sur une réaction des joueuses dès samedi prochain contre Douvres. »

Fiche technique : 63-68 / MT 32-31 (17-16 / 15-15 / 14/18 / 17/19)
La marque pour Saumur : R. Leguiset : 2, C. Beuzit : 0, A. Filliodeau : 16, H. Ba : 4, S. Jagline : 5, A. Hériveaux : 5, E. Bonet : 6, C. Ferreira Da Costa : 10, C. Naudin : 2, M. El Bakkouche : 5.

Prochain match, SLB 49/Douvres, samedi 5 mars à 20h, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

(1) Retrouvez le planning du WE, les résultats et classements de cette poule C du championnat de NF2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?