Basket NF2. Derby au sommet : Le Saumur Loire Basket 49 reçoit l’UFAB 49

Ce samedi, les saumuroises vont recevoir leurs voisines angevines dans un des matchs au sommet de cette 17ème journée de Nationale 2 féminine, avec en jeu le fauteuil de leader en compagnie de Nantes ou Versailles qui s’affrontent également ce week-end. A l'orée de cette rencontre, 4 équipes se partagent la tête de cette poule, avec 28 points chacune (1).

Pour Saumur, un des objectifs sera de renouer avec la victoire suite à la défaite concédée il y a 15 jours à Nantes, mais aussi de prendre leur revanche face à l’UFAB qui s’était imposée assez largement lors du match aller fin octobre à Angers (84-70).

De leur côté, les joueuses d’Angers sont en pleine confiance, après 4 victoires sur les 5 rencontres jouées en 2022, et notamment les vingt points d’écart passés à Douvres lors de la dernière journée (61-41). Rien d’étonnant à la bonne forme des angevines, qui présentent un très bel effectif, porté notamment par un redoutable duo, A. Merceron dans le jeu intérieur et J. Gaillard en meneuse.

Les saumuroises devront assurément produire leur meilleur basket pour pouvoir s’imposer et pour cela, elles comptent sur le soutien d’un public nombreux !

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Ce samedi, nous allons non seulement jouer un derby qui est toujours un match à part dans une saison, mais encore plus quand la place de leader en jeu. J’attends énormément de mes joueuses au niveau de la combativité sur cette rencontre, afin d’effacer la déconvenue de la dernière journée mais aussi celle du match aller à Angers. »

Infos pratiques : SLB 49 / UFAB 49, samedi 26 février 2022 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée 3 €

(1) Retrouvez le planning du WE, les résultats et classements de cette poule C du championnat de NF2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?