Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 à domicile ce samedi face à Albi, pour continuer la bonne série

Pour le compte de la 3ème journée « retour », les saumuroises (2è avec 22 points) reçoivent Albi (10è avec 17 points) samedi, une équipe qui avait été difficile à manœuvrer au match aller dans le Tarn. En effet, Saumur n’avaient pris le meilleur qu’en toute fin de rencontre (64-70).
Chloé Ferreira da Costa

Pour le SLB, l’objectif sera d’enchainer une 3ème victoire de rang en 2024 et de conforter sa place en haut de tableau, avant l’importantissime derby qui suivra, à Avrillé. Pour ce faire, les joueuses de N. Naïdji pourront s’appuyer sur la solidité défensive affichée lors des derniers matchs, afin de contenir les dangereuses individualités albigeoises, telles que L. Périssé ou I. Visgaudaite.

Certes, Albi pointe actuellement à la 10ème place au classement, mais il faudra clairement ne pas en tenir compte et éviter de pêcher par excès de confiance. Se sentant en danger dans ce championnat de Nationale 2, les joueuses d’Albi vont forcément jouer tous les matchs à fond, pour se maintenir à ce niveau. Pour preuve, leur large victoire du week-end dernier contre Orthez (83-57).

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « J’ai toujours en tête le scénario du match aller et les problèmes que nous a posés cette équipe d’Albi. Leur place au classement ne reflète clairement pas les qualités de cette équipe qui, de plus, est très bien coachée par G. Cormont. Nous devrons donc jouer avec sérieux et application pour l’emporter !  »

Infos pratiques : Samedi 27 janvier 2024 à 20h, Gymnase des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – Entrée 3€ – gratuit -18 ans et adhérents du SLB49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?