Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 de nouveau en Bretagne ce week-end, à Landerneau

Pour cette deuxième journée « retour » du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises (1ères avec 22 points) se déplacent à nouveau en Bretagne ce samedi, pour y affronter les espoirs de Landerneau, actuelles 8èmes au classement (avec 16 points).

Un des objectifs de cette rencontre sera de mettre un terme à la belle série des bretonnes qui ont remporté leurs quatre derniers matches, contre Rennes, Nantes-Rezé, Tours et enfin Douvres la semaine passée de manière très convaincante (86-54). Pour Saumur, l’enjeu est bien entendu de conserver la tête du championnat et d’enchaîner une sixième victoire d’affilée.

Même si à l’aller, le SLB 49 s’était imposé de treize longueurs (75-62), ce match s’annonce délicat à négocier car Landerneau compte dans son effectif de belles individualités, efficaces dans le jeu en un contre un et très adroites sur les tirs extérieurs.

Enfin, le contexte ne jouera pas non plus en faveur des joueuses saumuroises, tout d’abord l’horaire inhabituel (17h15), mais également l’ambiance, certainement assez « feutrée » avec peu de spectateurs, ça changera de Bagneux et son fidèle public !

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « De nouveau un match compliqué pour nous ce week-end, face à une équipe jeune et talentueuse. Nous devrons être capables de bloquer leur jeu en pénétration tout en contrôlant leur adresse à 3 points. Une fois de plus, notre capacité à bien défendre sera primordiale ! »

Landerneau / SLB 49, samedi 15 janvier 2022 à 17h15, salle La Cimenterie, rue St Ernel à Landerneau (29800).

Classements, programme du WE et calendrier complet de la NF2, poule C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?