Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 en déplacement à Lamboisières samedi soir pour un nouveau derby

Après la victoire convaincante du week-end dernier à domicile face à Tarbes (59-43), les saumuroises enchaînent avec un match toujours délicat, chez les voisines angevines de Lamboisières.

Pour les angevines, l’objectif sera de se reprendre après la défaite à Orthez samedi dernier (86-75), afin de garder le contact au classement avec les équipes du haut de tableau, Basket Landes, Chalosse ainsi que les 2 autres formations du Maine & Loire, Avrillé et… Saumur.
Côté SLB 49, l’intensité défensive proposée lors du dernier match devra servir de point d’appui pour espérer créer l’exploit, dans une salle où il est toujours difficile de s’imposer. De plus, Lamboisières possède une attaque redoutable (quasiment 75 points inscrits en moyenne par match), qui plus est à domicile, nous devrions donc assister à une belle confrontation.
Au match aller, Saumur s’était imposé de justesse 76-72 à Bagneux, nul doute que les joueuses du LMB s’en souviennent et qu’elles auront soif de revanche.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Ce derby à Lamboisières a souvent été compliqué pour nous au cours des saisons précédentes. De plus, nous constatons depuis plusieurs semaines que leur jeu d’attaque est vraiment performant, notre défense va donc être soumise à rude d’épreuve. A nous d’être prêts à relever cet immense défi ! »

Infos pratiques : Lamboisières Martin Basket / SLB 49, samedi 13 janvier 2024 à 20h, salle de la Coudre, Rue des Ferrières à St Léger des Bois (49170)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?