Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 reste invaincu à domicile face à Orthez

Ce samedi soir, pour le compte de la 19ème journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises, 5è avec 28 points, accueillaient l’équipe de l’U.S. Orthez, actuellement 4ème au classement avec 30 points. Elles se sont imposées 63-52, restant ainsi invaincues à domicile sur cette phase retour.
La jeune Romane Duvigneau, joueuse de la Réserve, n'a pas fait que de la figuration avec ses 12 points

Pour Saumur, l’objectif était de rebondir après la courte défaite du week-end passé dans le derby à Lamboisières (65-64) et de retrouver les vertus défensives qui ont permis les bons résultats en janvier et février. A l’aller, le SLB avait réussi à l’emporter en réalisant un match plein (53-57), et les orthéziennes se sont présentées avec un esprit revanchard en terres saumuroises. Mais dès le début, ce sont les locales qui imposaient leur jeu rapide, basé sur une très bonne défense. Sur jeu de transition, Saumur pouvait compter sur les percussions d’une Camara survoltée. Elles finirent le 1er quart-temps avec 9 longueurs d’avance, 17-8. Dans le deuxième quart temps, le jeu des saumuroises se montrait très décousu avec de nombreuses maladresses, permettant aux orthéziennes de revenir à 5 points, 24-19 à la mi-temps.

Une seconde période corsée

En seconde période, le jeu se corsait physiquement de part et d’autre, avec une avalanche de fautes, mais une présence défensive saumuroise toujours au rendez-vous. Malgré une sortie sur blessure de l’unique intérieure Hawa Ba, Chloé Naudin étant blessée, les locales creusaient l’écart, avec une jeune Duvigneau très en verve. A l’entame du 3è quart-temps, les saumuroises affichaient 14 longueurs d’avance, 46-32. Et c’est avec une grosse pression défensive, qu’elles l’ont emporté 63-52.

Nadir Nadji, le coach saumurois était « particulièrement contant de cette victoire qui nous laisse invaincus à domicile sur ces matchs retours. Malgré les quelques pépins (n.d.l.r blessures de Chloé Naudin et de Tiphaine Plana), les filles ont fait parler le collectif et sont allées au bout de l’effort. » Et pour ce qui est de la fin de ce championnat,  « on y croit jusqu’au bout, même si d’un point de vue comptable, les play off seront difficiles à atteindre. »

Fiche technique : Saumur-Orthez : 63/52 (17/8 – 7/11 – 22/13 – 17/20) – La marque pour Saumur : S. Beaubrun : 16, A. Hériveaux : 9, R. Duvigneau : 12, H. Ba : 4, S. Jagline : 0, S. Camara : 15, C. Ferreira da Costa : 3, M. El Bakkouche : 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?