Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 s’impose chez le co-leader Orthez (53-57) ce samedi

Pour le compte de la 8ème journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises avaient un difficile déplacement dans le Béarn à négocier, face au co-leader de la poule, l’U.S. Orthez. Elles se sont imposées 53-57
Siga Camara et ses 12 points décisifs pour la victoire (ici archive photo match contre Lamboisières)

Pour le compte de la 8ème journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises avaient un difficile déplacement dans le Béarn à négocier, face au co-leader de la poule, l’U.S. Orthez. Elles se sont imposées 53-57

Saumur prend un bon départ et mène rapidement 4-8 avant qu’Orthez ne réagisse et recolle au score, 10-10 après 8’ de jeu, puis 12-12 à la fin du 1er quart-temps.
Un mano à mano s’engage alors au cours des 10 minutes suivantes avec deux équipes qui ne veulent rien lâcher, et laissent peu d’espaces aux attaquantes. Ce sont les béarnaises qui arrivent toutefois à prendre quelques longueurs d’avance à la mi-temps 26-22.

Au retour des vestiaires, la rencontre reste très équilibrée avec des défenses toujours aussi intenses, mais cette fois-ci ce sont les saumuroises qui parviennent à mieux gérer leurs attaques pour revenir à égalité à l’entame du dernier quart-temps (41-41 à la 30ème).

En début de 4ème quart-temps, Orthez marque quelques paniers et prend les devants mais grâce à une défense quasi-imperméable dans les cinq dernières minutes, le SLB 49 inflige un 10-2 aux béarnaises pour finalement s’imposer de 4 longueurs, 53-57.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « C’est une vraie victoire d’équipe, je suis vraiment satisfait que ce qu’on a produit ce soir, notamment l’intensité défensive des dernières minutes qui était incroyable. Toutes les filles ont participé à ce succès et notre travail commence à payer, c’est top ! »

Orthez-Saumur : 53-57 (12-12 / 14-10 / 15-19 / 12-16)
La marque pour Saumur : T. Plana : 10, S. Beaubrun : 11, A. Hériveaux : 3, H. Ba : 6, S. Jagline : 3, S. Camara : 12, C. Ferreira Da Costa : 5, C. Naudin : blessée, M. El Bakkouche : 7.

Prochain match, SLB 49 / ALPCM Nantes, samedi 19 novembre à 20h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?