Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 s’incline à Bouaye ce samedi (79-63)

Pourtant, les premières minutes sont à l’avantage des saumuroises qui prennent un bon départ et font la course en tête dans le 1er quart-temps, 2-6 après 2’30 puis 6-13 à la 5ème minute. Bouaye réagit peu à peu mais Saumur conserve l’avantage après les 10 premières minutes de jeu, 15-17.
Malgré les 21 points de Shauna Beaubrun, les saumuroises ont été défaites

Le deuxième acte sonne le réveil des locales qui passe un 15-5 en moins de 4 minutes pour prendre 8 points d’avance, 30-22. Le SLB répond immédiatement et la rencontre s’équilibre (31-31 puis 36-36 à la 18ème), avant une terrible accélération de Bouaye ponctuée de 3 tirs primés avant la pause, 46-36.
Au retour des vestiaires, l’écart se maintient autours des 10 points dans un quart-temps très défensif au cours duquel les maladresses s’enchainent de part et d’autre. (55-46 après 30’)
Dès l’entame de la dernière période, les joueuses de Loire-Atlantique font le forcing pour s’éviter une fin de match à suspens, et parviennent à accentuer leur avance, 64-49 à la 35ème. Les saumuroises tentent un dernier rapproché (64-56 à la 36ème) avant de céder définitivement en fin de match. L’écart final est assez lourd (79-63), mais la victoire de Bouaye est méritée.
Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois : « Le résultat de ce soir est assez logique, nous n’avons pas été assez solides défensivement contrairement aux matchs précédents. Nous avons également eu beaucoup de déchets en attaque, notamment près du panier. Cette semaine, nous allons donc devoir travailler dur afin de préparer au mieux la réception d’Avrillé le week-end prochain. »

La marque pour Saumur : T. Plana : 0, S. Beaubrun : 21, A. Hériveaux : 9, H. Ba : 7, S. Jagline : 6, S. Camara : 11, C. Ferreira Da Costa : 3, C. Naudin : 6, M. El Bakkouche : blessée.

Prochain match, SLB 49 / Avrillé, samedi 15 octobre 2022 à 20h00, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?