Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 s’octroie le 1er derby de la saison

Ce samedi 23 septembre, en championnat de NF2, les saumuroises recevaient les angevines de Lamboisières pour le 2è match de championnat et 1er derbyy de la saison. Elles se sont imposées 76-72
Eva Thiam, le nouvelle recrue interieur particulièmenet précieuse

En cette nouvelle saison du championnat de NF2, les saumuroises recevaient l’équipe angevine de Lamboisières. Alors qu’elles s’étaient inclinées par deux fois avec des faibles écarts la saison dernière, signant leur unique défaite à domicile en 2023 (nos articles ici et ici), ce samedi elles n’ont rien lâché et se sont imposées 76-72.

« C’est une belle victoire d’équipe. Malgré le doute, les filles ont fait preuve d’une grande combativité et n’ont pas fléchi. On est allé cherché la victoire au mental », se réjouissait Nadidi Naidji, le coach des saumuroises.
Effectivement tout au long de la parie les deux équipes se sont rendues coups pour coups, dans un chassé croisé palpitant. Bien malin celui qui aurait pu donner l’issue du match. Mais c’est dans le dernier quart-temps que les saumuroises ont bien plus maîtrisé leur jeu, malgré quelques maladresses offensives. Et c’est l’image de leur capitaine, Mona El Bakkouche, que les saumuroises ne s’en sont pas laissées dire., sans parler de leur nouvelle joueuse intérieur, Eva Thiam particulièrement précieuse en dernier quart temps, tant en défense qu’en attaque.
Une belle entame de saison donc à domicile, face à une équipe qui restait sur deux courtes victoires la saison dernière.

La marque pour Saumur :  76-72 (14-17 / 21/17 / 20/20 / 21/18) – R. Duvigneau : 8, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 11, E. Thiam : 13, S. Camara : 2, J. Guinard : 5, C. Ferreira Da Costa : 6, S. Jagline : 4, C. Blachier : 8, C. Naudin : 5, M. El Bakkouche : 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?