Basket NF2 : Le SLB49 s’impose difficilement à Tarbes (57-60)

Ce samedi après-midi, les saumuroises démarraient leur saison avec un premier long déplacement dans le sud-ouest, pour y affronter les jeunes espoirs de Tarbes. L’essentiel est fait avec la victoire au bout, mais que ce fût difficile…

« Nous nous attendions à un match compliqué en venant à Tarbes. Il l’a été de bout en bout. Nous ramenons la victoire c’est l’essentiel, mais il faudra faire beaucoup mieux samedi prochain dans le derby face à Lamboisières, pour notre 1er match à domicile », relatait le coach saumurois à l(‘issue de la rencontre.
L’entame de match est à l’avantage des locales qui prennent rapidement les devants et creusent un premier écart après 5 minutes de jeu (7-2). Les joueuses du SLB réagissent immédiatement et recollent très vite au score (8-9 à la 8ème). Sur leur lancée, elle maintiennent leur pression défensive jusqu’au bout du 1er quart-temps pour prendre un petit avantage de 3 longueurs (11-14).
La 2ème période est toujours aussi défensive de part et d’autre, les attaques peinent à se développer et les pertes de balle s’enchainent. A ce jeu-là, c’est Saumur qui s’en sort le mieux, les visiteuses atteignent la pause en tête, 22 à 27.
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent, Tarbes continue de s’accrocher et de faire douter les saumuroises. Les deux équipes se tiennent de longues minutes avant 2 paniers primés du SLB 49 en toute fin de 3ème quart-temps. C’est le plus gros écart du match pour les visiteuses, 38-45 à 10 minutes du terme.
Saumur pensait avoir fait le plus dur, mais les tarbaises ne renoncent pas et reviennent à égalité grâce à un 10-3 infligé à Saumur en 3 minutes (48-48 après 33’). La fin de match est très tendue de chaque côté, mais les visiteuses réussissent à s’imposer dans les ultimes secondes, à l’expérience !

La marque pour Saumur : E. Hébert : 10, T. Plana : 2, S. Beaubrun : 14, E. Thiam : 2, S. Camara : n’a pas joué, J. Guinard : 0, C. Ferreira Da Costa : 8, S. Jagline : 9, C. Naudin : 4, M. El Bakkouche : 9.
Prochain match, SLB 49 / Lamboisières, samedi 23 septembre à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?