Basket NF2. Les saumuroises entament l’année avec une courte victoire à Rennes 55-56

Ce samedi marquait la reprise du championnat de Nationale 2 féminine, avec pour les saumuroises (1ères au classement) le premier d'une série de 3 déplacements, en terres bretonnes face à l'Avenir de Rennes 8èmes avec 15 points). Et que ce fut dur pour les saumuroises qui entame toutefois l'année 2022 par un succès.
Avec ses 14 points, Mona El Bakkouche fut la meilleure marqueuse du SLB49

Ce sont les rennaises qui prennent le meilleur départ et creusent rapidement un premier écart, 6-3 puis 10-6 après cinq minutes de jeu. Saumur ne tarde pas à réagir grâce notamment à plusieurs paniers « longue distance » qui leur permettent même de virer en tête à la fin du 1er quart-temps (12-13).
Sur leur lancée, les saumuroises profitent des fautes adverses et s’échappent au score dès le début du 2ème quart-temps pour compter jusqu’à huit longueurs d’avance (12-20 après 13’). La rencontre s’équilibre ensuite, mais les locales ne parviennent pas à combler leur retard. Le collectif saumurois est bien en place et l’écart se stabilise autours des 10 points, la mi-temps étant atteinte sur le score de 24-33 pour le SLB 49.

Les bretonnes n’ont rien lâcher

Même scénario au retour des vestiaires, les visiteuses continuent de bien varier leurs attaques et cela finit par payer, puisque l’avance des saumuroises augmente au fil des minutes. (28-40 à la 23ème, 34-48 après 27’) A la fin de la 3ème période, Saumur dispose encore d’un avantage confortable, 37-50.
On pense se diriger vers une fin de match sereine pour le SLB, mais les bretonnes ne vont rien lâcher et grignoter leur retard petit à petit, profitant des maladresses du SLB 49 dont le compteur va rester bloqué à 54 points pendant plusieurs minutes. A deux minutes du terme, il n’y a plus qu’un point d’écart (53-4) et la tension est palpable du côté saumurois. Fort heureusement, la fin de match reste favorable aux visiteuses qui s’imposent par la plus petites des marges, 55-56, et conservent seules la tête du classement compte tenu de la défaite de Versailles à Angers.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « C’était un vrai match de reprise, avec des bonnes séquences, mais aussi des passages plus délicats. Malgré cela, les joueuses n’ont rien lâché et même si on s’est fait peur, la victoire est au bout et c’est l’essentiel. D’un point de vue « comptable » c’est d’ailleurs un très bon résultat ! »

Fiche technique : 55-56 (mi-temps 24-33 / 12-13 / 12-20 / 13-17 / 19-6)
La marque pour Saumur : R. Leguiset : 6, A. Filliodeau : 11, H. Ba : 4, S. Jagline : 0, A. Hériveaux : 3, E. Bonet : 2, C. Ferreira Da Costa : 8, C. Naudin : 8, M. El Bakkouche : 14.

Prochain match, Landerneau / SLB 49, samedi 15 janvier à 17h15, salle La Cimenterie, Rue Saint Ernel à Landerneau

Tous les résultats et classements du championnat de NF2, poule C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?